Chargement..

Product was successfully added to your shopping cart.





A propos de Noir & Blanc

Noir et Blanc est un magasin de matériel hifi, home-cinéma, TV et vidéo basé à Bruxelles. Le magasin propose principalement du matériel hifi haut de gamme mais également tout un assortiment de produits de qualité qui peuvent également être achetés en ligne, par internet. 

Navigation

Aucun produit dans le panier.

Pierre-Etienne LÉON Quattro R+

Tarif :
2 600 €

* Champs obligatoires

Pierre-Etienne LÉON Quattro R+

Ce que Noir et blanc en dit ...

L'enceinte Pierre-Etienne Léon au format bibliothèque, emblématique de la marque, monte en gamme d'équipements, et conséquemment, de rendu.
Le modèle Quattro R+ est un nouveau modèle qui superforme le rendu musical de la précédente Quattro +:

Nouveaux haut-parleurs, nouvelle ébénisterie (légèrement plus large), rendu sonore amélioré. Une petite boite qui sonne comme une grande, notamment pour son registre grave, et pour l'ampleur de la restitution, inégalée pour une enceinte de cette dimension. Cette performance est due pour partie au système de double haut parleur, et à la charge spécifique (dite en auto-régulation acoustique).

La Quattro a bénéficié de plusieurs optimisations depuis sa création, pour aboutir aujourd'hui à ce tout nouveau modèle R+ .

Ce que la marque en dit ...

Référence incontournable dans sa catégorie, la Quattro est certainement l’un des plus beaux exemples du savoir-faire de Pierre-Étienne LÉON dans le domaine de l’électro-acoustique. À la recherche permanente de la perfection acoustique, Pierre-Étienne LÉON et son équipe ont décidé de pousser encore plus loin leurs développements pour offrir une nouvelle version de la Quattro, simplement baptisée : Quattro R+.

La Quattro R+ délivre une restitution sonore extrêmement vivante et particulièrement raffinée. L’écoute se caractérise par une reproduction très naturelle, avec des timbres qui sonnent juste. Le registre sonore est étonnamment étendu pour une enceinte de ce gabarit, jusque dans le grave, qui montre une grande richesse harmonique. La grande lisibilité de l’écoute laisse apparaître les micro-informations, se détachant naturellement, pour créer un message musical presque palpable. La cohérence spatiale respecte au plus juste la perspective de la scène sonore, tout en assurant une ampleur du message bien au delà de l’imaginable, en regard de la taille de l’enceinte.

C’est une enceinte à deux voies équipée de trois haut-parleurs, et filtre acoustique ; son principe de charge interne, l’Auto-Régulation Acoustique™, est une création exclusive de Pierre-Étienne LÉON.

Pour arriver à un tel niveau d’écoute, la géométrie de la Quattro R+ a été pensée selon des critères techniques très précis : La face avant est légèrement inclinée pour obtenir un très bon contrôle de la directivité, et une meilleure optimisation de la mise en phase entre le médium et le tweeter.

Le coffret a été étudié afin de fractionner les résonances des parois. Le type d’assemblage choisi permet de réduire considérablement la distorsion par inter-modulation mécanique, et l’amortissement interne est confié à deux matériaux différents, répartis de telle façon que les micro-résonances de parois sont absorbées.

La structure des Quattro R+ est réalisée en panneaux de MDF de 20 mm d’épaisseur, recouverts d’un placage bois sur les deux faces. Le coffret est encore renforcé par le cloisonnement de la seconde cavité interne. La rigidité du coffret est alors assurée, et toute déformation est impossible.

Les deux haut-parleurs médium/grave de 15 cm de diamètre sont réalisés selon un cahier des charges spécifique très précis et contraignant. Ces deux haut-parleurs sont placés l’un derrière l’autre, en Auto-Régulation Acoustique™, avec décompression et accord par évent arrière (un des haut-parleurs, situé à l’intérieur du coffret, est donc invisible) ; ce dispositif procure une grande énergie, de la dynamique, et une ampleur que l’on imagine pas pour une enceinte de cette dimension.

Ces haut-parleurs sont équipés d’un circuit magnétique puissant, et possèdent un grand pouvoir d’accélération. Les pièces polaires et l’équipage mobile sont largement ventilés et décompressés. Le spider plat aéré empêche toute compression de l’air à l’arrière de la membrane. Le châssis très inerte à branches larges est réalisé en alliage d’aluminium.

Le tweeter en double annulaire avec guide d'onde est équipé d' une membrane très légère en fibres et soie . Derrière le tweeter, une chambre absorbante annule les résonances à l’arrière du dôme, et abaisse sa fréquence de résonance. La bande passante de ce tweeter est très étendue, et très régulière, même en dehors de l’axe.

Les choix des composants du filtre et la technologie ont fait l’objet de recherches approfondies et minutieuses, tant sur les performances mesurables, que sur les résultats à l’écoute. Il est à rotation de phase minimum assurant une transition naturelle entre le médium et l’aigu. La fréquence de raccordement est située à 2500 Hz.

Les éléments utilisés sont de très haut de gamme, à faible tolérance (selfs à ruban en cuivre pur, résistances de précision et condensateurs de qualité audiophile). Ces composants sont reliés directement sans circuit imprimé, afin d’éviter les pertes par insertion. Les connecteurs plaqués or, destinés à recevoir des fiches bananes, garantissent un excellent contact électrique et mécanique.

Haut-parleurs grave/médium

  • Diamètre 15cm
  • Membrane en polypropylène et matière minérale
  • Support de bobine mobile en fibre de verre pour un minimum d’amortissement
  • Bobine en fil cuivre/aluminium pour réduire la masse en mouvement
  • Diamètre de la bobine 30.5 mm
  • Bague en cuivre sur le noyau qui abaisse la distorsion par inter modulation
  • Le câblage dont la disposition est réalisé dans notre atelier est constitué de fils cuivre/argent sous gaine téflon
  • Circuit magnétique puissant constitué d’une ferrite de 100 mm et d’importantes plaques de champs

 

Tweeter

  • Diaphragme double annulaire avec guide d'onde est équipé d'une membrane très légère en fibres et soie
  • Diamètre total 26 mm
  • Cavité arrière amortissante
  • Bobine diamètre 26 mm
  • Puissance admissible élevée
  • Fréquence de résonance très basse (500 Hz)
  • Réponse en fréquence linéaire et  étendue au-delà de 30 Khz

 

Caractéristiques techniques:

  • Principe  de charge « Autorégulation acoustique » exclusivité PE LEON
  • 2 x voies électriques plus filtre acoustique
  • 3 x haut-parleurs
  • Puissance nominale 70 watts
  • Sensibilité 88 dB
  • Impédance 4 ohms
  • Poids 10 Kg
  • Dimensions H 32 x L 22 x P 31

Donnez votre avis :
4.5747 1298
Poser une question
Disponibilité : De stock

Garantie : 5 ans

Marque : Pierre-Etienne LÉON