Dan Clark Audio Expanse

Dan Clark Audio

Dan Clark Audio Expanse

L'Expanse est le dernier casque phare planaire ouvert de Dan Clark Audio. Il est doté du tout nouveau haut-parleur magnétique planaire de 4e génération et du système révolutionnaire Acoustic Metamaterial Tuning System (AMTS). L'Expanse offre une présentation d'une douceur étonnante pour... Lire la suite

Disponible en 2-3 jours

Livraison gratuite ou retrait en magasin
Paiement en ligne 100% sécurisé
Garantie 2 ans
Noir et Blanc Store

Une question avant de finaliser votre commande ?

Notre équipe d'experts vous réponds par email ou au +32 538 44 51 (mar-sam, 10h-12h30 et 14h-18h30)

Fiche technique

Marque Dan Clark Audio
Disponibilité Disponible en 2-3 jours
Type de Casque Circum-aural
Conception du Casque Casque Ouvert
Type de transducteur Transducteurs Planar Magnetic
Câble détachable Oui
Autres Caractéristiques

Haut-parleur : 76 mm x 51 mm, magnétique planaire à une seule extrémité.

 
Adaptation du pilote : 0,25db pondéré 20-10,000Hz

 
THD : moins de 0,03% 20-20KHz, réf. 1KHz à 94dB

 
Serre-tête : Nickel-Titane

 
Baffle : Fibre de carbone

 
Coussinets d'oreille : Daim synthétique et cuir

Poids (kg) 0.418

L'avis de Noir & Blanc

L'Expanse est le dernier casque phare planaire ouvert de Dan Clark Audio. Il est doté du tout nouveau haut-parleur magnétique planaire de 4e génération et du système révolutionnaire Acoustic Metamaterial Tuning System (AMTS). L'Expanse offre une présentation d'une douceur étonnante pour apporter une nouvelle profondeur et une nouvelle ampleur à toute votre musique préférée.

 

L'AMTS est un dispositif en ligne, en attente de brevet, placé entre le transducteur et l'oreille. Il intègre des guides d'ondes, un contrôle de diffusion, des quart d'onde et des résonateurs de Helmholtz dans une structure compacte. La diffusion réduit la formation de certaines ondes stationnaires tandis que les résonateurs agissent comme des filtres à la fois précis et larges pour lisser et façonner la réponse en fréquence, lissant le son des moyennes aux plus hautes fréquences. En fait, ils agissent comme une série intégrée de guides d'ondes, pour une toute nouvelle mise en scène naturelle et un nouvel environnement d'écoute.

 

Le haut-parleur planaire de l'Expanse offre une distorsion incroyablement faible sur toute la gamme d'écoute, avec des niveaux de détail que l'on ne trouvait jusqu'à présent que dans les électrostatiques haut de gamme. Contrairement à de nombreux casques où le "détail" est créé par une énergie exagérée des hautes fréquences, l'AMTS offre une résolution de pointe sans fatiguer les aigus auxquels les utilisateurs sont habitués.

 

Le moteur de 4ème génération et l'AMTS offrent une performance sonore que l'on peut décrire comme "sans effort". Qu'il s'agisse d'une corde délicatement pincée ou de la dynamique la plus intense d'un orchestre, ou encore du poids et de l'attaque d'une grosse caisse ou des harmoniques et de la décroissance d'une cymbale crash, l'Expanse offre un équilibre étonnant de délicatesse, de nuance et de punch qui vous fera tendre la main vers tous vos enregistrements préférés, et peut-être rester debout un peu trop tard.

 

Et enfin, il y a la scène sonore qui est tout à fait enveloppante et peut rivaliser avec n'importe quel casque ouvert en termes de profondeur, de largeur et d'imagerie, avec des instruments occupant un volume correct dans l'espace au lieu d'être rendus comme des "points". Le sens de l'espace et le placement des instruments sans effort permettent au casque de "disparaître", de sorte que vous pouvez simplement vous détendre dans votre expérience musicale. Laissez le casque, l'équipement et, oui, votre stress quotidien s'évanouir, laissant votre musique être appréciée de la manière dont elle est censée être entendue !

 

Le design de l'Expanse s'inspire du casque STEALTH mais y ajoute une grille unique et excitante basée sur des fonctions mathématiques dérivées des principes du design génératif, pour un look vraiment unique et élégant. Le bandeau en cuir noir de première qualité présente de fines coutures bleues pour créer un bandeau matelassé qui n'est pas seulement magnifique mais aussi fonctionnel et confortable. L'élégant logo brodé ajoute une touche de couleur à l'esthétique entièrement noire.

 

Le même "système de suspension auto-ajustable" qui a été introduit avec le STEALTH, est également disponible pour l'Expanse. Il permet de placer le casque sur votre tête sans aucun problème. Avec seulement 418 g, il s'agit également de l'un des casques super-premium les plus légers du marché. Grâce aux nouveaux coussinets en daim végétal et en cuir, à la suspension auto-ajustable et au châssis léger, il est si confortable que vous pouvez l'ignorer et "disparaître dans votre musique". Pour la portabilité ou le stockage, l'élégante structure à cardan pliable d'AEON 2 est incorporée dans l'Expanse, ce qui lui permet de se ranger facilement dans un étui compact personnalisé, petit et facile à ranger.

 

Expert chez Noir et Blanc - Expert chez Noir et Blanc
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les clients connectés peuvent laisser un commentaire. Connexion / Créer un compte
 
Les occasions à vendre chez Noir et Blanc 4 Août 2022

Nous vous proposons ici une sélection de produits d'occasion. Ce sont soit des appareils repris à nos clients soit nos clients qui vendent quelques appareils d'occasion. Si vous êtes intéressé par l'un de ces produits à vendre, merci de nous...

Lire la suite
 
L'expérience Noir et Blanc 3 Août 2022

Véritable institution Bruxelloise, votre magasin Noir&Blanc fête cette année ses 89 ans d’existence en 2022. L’occasion pour nous de vous présenter de nouveaux espaces d’écoutes, The Record Room, The Music Room et The Lounge - entièrement rénovés - conçus pour...

Lire la suite
 
dCS Lina - Le meilleur système complet d'écoute au casque? 29 Juillet 2022

dCS a frappé fort en juin dernier avec la sortie de l’ensemble très haut de gamme pour casques dCS Lina. Ce véritable système hi-fi comporte pas moins de trois appareils qui combinés ensembles vous offriront l’une des plus belles écoutes...

Lire la suite