Bras de lecture Sorane SA-1.2B

Une question avant de finaliser votre commande ?
Notre équipe d'experts vous réponds par email ou au +32 538 44 51 (mar-sam, 10h-12h30 et 14h-18h30)
Fiche technique
Matériau | Aluminium |
---|---|
Longueur du Bras | 9 pouces |
Distance entre l'Axe du Plateau et le Point de Pivotement du Bras de Lecture | 239mm |
Autres Caractéristiques | Longueur totale : 310 mm
Longueur utile (pivot du bras de lecture – axe) : 223 mm
Surplomb : 16 mm
Angle de décalage : 22,25 °
Sensibilité horizontale : 30 mg
Sensibilité verticale : 20 mg
Force d’appui verticale (VTF) : 0-4,5 g (2,5 g + 2,0 g)
Poids de la cellule et du porte-cellule : 15-45 g
Réglage de la hauteur (du socle à l’axe du bras) : 15-55 mm
Palier vertical : Roulement radial miniature
Palier horizontal : Roulement radial miniature
Prise de sortie : RCA (XLR : en option)
Câble de sortie : Cuivre blindé monobrin
Câble audio du bras de lecture : Cuivre OFC 4N
Câble du porte-cellule : Cuivre avec borne plaquée or
Porte-cellule : Usinée Aluminium
Poids net du porte-cellule standard : 17 g |
Poids (kg) | 0.75 |
L'avis de Noir & Blanc
Le bras de lecture Sorane SA-1.2 offre des performances précises grâce à ses roulements radiaux et une très faible résonance, tout en offrant la masse nécessaire aux cellules à compliance moyenne et faible.
Le son du bras de lecture Sorane SA-1.2 est unique grâce à sa conception et sa construction striés. Le bras principal est fabriqué d'une seule pièce d'aluminium et assemblé avec une grande précision et un soin extrême. Il présente une résonance quasiment nulle, contrairement aux bras en S, et une résistance et des résonances critiques bien plus faibles que la plupart des bras droits.
L'utilisation de roulements de très haute qualité joue un rôle majeur dans les performances des modèles SA-1.2 (anodisé argent) et SA-1.2B (anodisé noir). Les roulements utilisés pour le mouvement horizontal sont des butées à contact oblique et à charge axiale. Ces butées à billes n'ont aucun jeu et sont maintenues en contact par gravité. Elles agissent comme un pivot unique, mais avec plusieurs points de contact. Grâce à leur conception à deux portées coniques, elles s'alignent automatiquement sous l'effet de la gravité et présentent un frottement extrêmement faible.
Le bras Sorane SA-1.2 présente une très faible erreur de suivi de piste. Grâce à la signature sonore supérieure de ses pièces en aluminium usiné, et à sa masse équivalente à la plupart des bras de 12 pouces, il offre un son de 12 pouces dans un format compact de 10 pouces. Un rapporteur est fourni pour garantir une géométrie optimale, mais peut être modifié (simplement) si nécessaire. Il est idéal pour les cellules à compliance faible à moyenne, et particulièrement efficace pour contrôler les cellules problématiques en matière de suivi de piste, comme les anciens modèles « classiques ».
Le Sorane SA-1.2 offre une sonorité et un timing exceptionnels, avec des médiums fluides dignes des meilleurs bras de lecture. Les basses sont précises et intégrées à l'ensemble, tandis que les aigus sont nets et précis. Les Sorane SA-1.2 et SA-1.2B offrent un excellent rapport qualité-prix et fonctionnent parfaitement avec la plupart des cellules, notamment les cellules à bobine mobile, pour en tirer le meilleur parti.
