Pro-Ject Wiener Philharmoniker & Herbert von Karajan – Richard Strauss
Une question avant de finaliser votre commande ?
Notre équipe d'experts vous réponds par email ou au +32 538 44 51 (mar-sam, 10h-12h30 et 14h-18h30)
Fiche technique
Genre | Classique |
---|---|
Grammage du Pressage | 180 grammes |
Vitesse du Disque | 33 RPM |
Autres Caractéristiques | The Vienna Philharmonic & Herbert von Karajan Richard Strauss Don Juan, Tod und Verklärung, Also Sprach Zarathustra A Don Juan, Op. 20 17:04 B Tod und Verklärung, Op. 24 23:55 C Also sprach Zarathustra, Op. 30 [1-7] 1. Prelude [Sonnenaufgang] 1:45 D 7. Der Genesende [Teil 2] 3:36
Production entièrement analogique AAA |
L'avis de Noir & Blanc
Enregistrements Hallmark de l'Orchestre philharmonique de Vienne réédités par Pro-Ject Audio Systems : "Uniquement analogique" établit la norme en matière de qualité sonore.
La nouvelle édition vinyle du Philharmonique de Vienne sur Pro-Ject Audio Systems est transférée directement à partir des bandes originales de Deutsche Grammophon et Decca, sans traitement numérique intermédiaire. Heinz Lichtenegger, propriétaire et maître d'œuvre de Pro-Ject Audio Systems, n'est pas seulement un passionné de musique dans sa vie privée. Au fil des ans, il est devenu l'un des plus ardents défenseurs internationaux du monde audio analogique. Son admiration pour l'Orchestre philharmonique de Vienne a donné naissance à un projet de réédition de 12 enregistrements légendaires de l'orchestre de renommée mondiale de l'ère analogique.
Les enregistrements sélectionnés de l'Orchestre philharmonique de Vienne sont connus pour leur son haute-fidélité - après tout, Decca puis Deutsche Grammophon n'ont autorisé que les meilleurs ingénieurs du son à travailler avec cet orchestre de premier ordre. Avec cette série, Pro-Ject Audio Systems souhaite capturer l'état original de ces enregistrements irremplaçables qui font partie de notre patrimoine culturel pour la postérité.
En collaboration avec une équipe de spécialistes, Lichtenegger a choisi Herbert von Karajan, pour figurer sur ce microsillon du Philharmonique de Vienne. En comptant tous les concerts, opéras, tournées et séances d'enregistrement, le Philharmonique de Vienne s'est produit environ 700 fois avec Herbert von Karajan, depuis 1934 jusqu'à la mort du chef d'orchestre en 1989.
Ces poèmes symphoniques de Strauss constituent des exemples frappants de l'art unique de l'interprétation de Karajan. Ils ont été enregistrés à la Sofiensäle de Vienne à la fin des années 1950 et au début des années 1960 avec l'Orchestre philharmonique de Vienne et ne témoignent de rien de moins que de l'exceptionnel sens de la sonorité, de l'équilibre et, surtout, de la profondeur expressive de Karajan.
Comme le dit Lichtenegger : "Nous produisons la meilleure qualité possible pour nos clients et, alors que les bandes originales continuent de vieillir, les disques vinyles documentent leur état acoustique depuis 2019."