Legato Audio Scherzo
Ce produit n'est plus disponible

Une question avant de finaliser votre commande ?
Notre équipe d'experts vous réponds par email ou au +32 538 44 51 (mar-sam, 10h-12h30 et 14h-18h30)
Fiche technique
Informations techniques complémentaires
L'avis de Noir & Blanc
Le câble haut-parleurs Legato Audio Scherzo est composé de 24000 brins de cuivre fins répartis par torons de 100, séparé en deux câbles sur chaque voie.
Cela représente une section conductrice de 9 mm2. L'isolant et la distribution spatiale sont made in LEGATO bien sûr, il est blindé. Son blindage est différent du modèle Fuocoso. Il assure, comme le Fuocoso, une protection contre les réceptions HF avec en plus une augmentation de la dynamique.
Coté musique: Les pianissimo sont riches en détails, rythmes et palettes de timbres. Les fortissimo sont grandioses et parfaitement maitrisés. Par exemple sur Rhapsodie n°2 de Brahms par Martha Argerich, les écarts dynamiques sont très importants. Sur les pianissimo, l'interprétation de Martha Argerich et la qualité du piano procure une richesse incroyable. Le passage des pianissimo au fortissimo donne à cette œuvre une dimension captivante.
Le câble HP Scherzo nous transporte en tant que spectateur dans les enregistrement Live. Le live à Fip d'Eric Bib est d'une incroyable présence. L'orchestre est une épreuve très difficile pour un système et particulièrement pour les câbles HP. Il y a une quantité d'information très importante et sur une bande passante très large. La grande majorité des systèmes occultent les cordes comme les altos, violoncelles et contrebasses. On entend leur présence mais pas la richesse de leurs jeux.
Dans une œuvre symphonique, beaucoup de pupitres jouent en même temps et avec des niveaux très différents. Toute la richesse de l'écriture musicale n'est accessible que si tout le monde est présent et au bon niveau. les câbles HP Fuocoso et Scherzo ont été conçu dans ce but. Avec les câbles HP Fuocoso et Scherzo, on n'écoute plus les sons mais la musique. C'est extrêmement rare de se libérer complètement des sons. Il est enfin possible d'écouter à très très faible niveau mais aussi à niveau très soutenu sans perdre aucune nuance. Je n'ai jamais rencontré cela sur aucun des câbles HP que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant. Ces deux câbles ne sont pas démonstratifs. Il faut prendre son temps pour en découvrir toutes leurs qualités.

