GigaWatt G-16A (1P)
Une question avant de finaliser votre commande ?
Notre équipe d'experts vous réponds par email ou au +32 538 44 51 (mar-sam, 10h-12h30 et 14h-18h30)
Fiche technique
Informations techniques complémentaires
Tension de ligne : 250V 50/60Hz
Cote actuelle : 16A
Capacité de court-circuit (Icn) : 1500A
Caractéristiques de déclenchement : Type C
Dimensions : 92x72x19 mm
Poids brut : 0,16 kg
L'avis de Noir & Blanc
Le GigaWatt G-16A est un disjoncteur conçu pour les lignes électriques des systèmes audio-vidéo haut de gamme. Même si l'ampérage de protection est inférieur à la valeur du précédent modèle (Gigawatt G-C20A), les nouveaux types de fusibles ont une résistance beaucoup plus grande à la valeur du courant de démarrage instantané (Hi-Inrush).
Cela est très important car les appareils audio-vidéo ont des caractéristiques de charge différentes de celles des récepteurs de puissance domestiques ordinaires. Lorsque l'amplificateur est mis sous tension dans les premières millisecondes, le courant consommé par un tel récepteur (courant de démarrage) peut être jusqu'à 10-20 fois supérieur à la consommation de courant en fonctionnement normal.
Après avoir dépassé une certaine valeur de courant, le champ magnétique fait fonctionner l'interrupteur exactement au bon moment en ouvrant les contacts et en déconnectant le circuit protégé du courant.
Le Gigawatt G-C16A présente une construction avancée, il contient un système de bobine innovant, dont le noyau se déplace dans un tube amagnétique rempli d'un fluide huileux spécial. Ce fluide peut avoir des densités différentes, ce qui permet une régulation précise de la caractéristique de retard et le contrôle du processus de mise hors circuit. L'interrupteur est conçu pour ignorer les changements rapides de charge de pointe, qui déclencheraient une protection standard, et ne s'active que lorsque les valeurs de sécurité sont dépassées.
Le Gigawatt G-C16A a son boitier qui est en résine phénol-formaldéhyde noire, ce qui garantit une grande rigidité. Il est également résistant au feu, à la fusion, antistatique, a une faible conductivité électrique et thermique avec une résistance mécanique relativement élevée. Les composants internes, qui participent à la conduction du courant, sont constitués de détails en cuivre et de connecteurs de grande section, la bobine elle-même est constituée d'un fil de cuivre épais, qui ne provoque pas d'étranglement ni de pertes. Les éléments de contact principaux sont en argent avec une grande surface de contact.