Audio Technica

Cellules Audio Technica AT-VM530xEN

L' Audio Technica AT-VM530xEN est une cellule à double aimant mobile. La série AT-VMx apporte une nouvelle chaleur et un nouveau réalisme à la ligne haut de gamme de cellules à double aimant mobile (MM) d'Audio-Technica, offrant un large espace sonore riche en détails musicaux.    ... Lire la suite
lock-closed Paiement en ligne 100% sécurisé
shield-check Garantie 2 ans
Noir et Blanc Store

Une question avant de finaliser votre commande ?

Notre équipe d'experts vous réponds par email ou au +32 538 44 51 (mar-sam, 10h-12h30 et 14h-18h30)

Fiche technique

Type de Cellule Aimant Mobile (MM - Moving Magnet)
Réponse en Fréquence De 20 Hz à 25 kHz
Taille du Diamant de la Cellule Eliptique
Type de Montage Standard 1/2 pouces
Mono/Stéréo Stéréo
Force d'Appui Recommandée De 1,8 à 2,2 g (2 g en standard)
Séparation des Canaux 25 dB (1 kHz)
Stylus Diamant
Autres Caractéristiques

Angle de suivi vertical : 20°

Impédance de charge recommandée : 47 k ohms

Impédance de la bobine : 3,2 k ohms (1 kHz)

Résistance DC : 750 ohms

Inductance de la bobine : 480 mH (1 kHz)

Tension de sortie : 3,2 mV (1 kHz, 5 cm/s) 

Équilibre de sortie :1,5 dB (1 kHz)

Porte-à-faux : Tuyau en aluminium

Conformité statique : 23 × 10-6 cm/dyne

Conformité dynamique : 7 × 10-6 cm/dyne (100 Hz)

Trou fileté : M2.6 × 2

Capacité de charge recommandée : 150 à 250 pF

Stylet de remplacement : AT-VMN30xEN (vendu séparément)

Rayon de courbure du stylet : 0,3 × 0,7 mil 

Type : VM

 

Accessoires Fournis

Vis d’installation de la cellule (M2.6) (10,0 mm (0,39 ») × 2, 8,0 mm (0,31 ») × 2, 5,0 mm (0,20 ») × 2), Rondelle × 2

Largeur (cm) 1.83
Profondeur (cm) 1.76
Hauteur (cm) 2.8
Poids (kg) 0.0072

L'avis de Noir & Blanc

L' Audio Technica AT-VM530xEN est une cellule à double aimant mobile. La série AT-VMx apporte une nouvelle chaleur et un nouveau réalisme à la ligne haut de gamme de cellules à double aimant mobile (MM) d'Audio-Technica, offrant un large espace sonore riche en détails musicaux.  

 

Comme pour toutes les cellules MM Audio Technica, ce nouveau design reproduit fidèlement la tête de gravure utilisée pour la fabrication du master vinyle. La cellule utilise deux aimants, positionnés de manière à correspondre aux canaux gauche et droit du sillon stéréo du disque, pour une séparation des canaux exceptionnelle et une réponse en fréquences étendue. La nouvelle série VMx bénéficie également de changements de conception et de matériaux pour affiner encore davantage le son, offrant une restitution réactive qui répond précisément à la dynamique du discours musical.  

 

Toutes les cellules VMx sont équipées d'un générateur à bobines para-toroïdales, deux par canal, l’une derrière l’autre, pour un rendement nettement amélioré. Une plaque de blindage centrale sépare les canaux gauche et droit afin de réduire la diaphonie et de préserver une image stéréo nette. Le fil utilisé pour les bobines est maintenant du cuivre PCUHD® (Pure Copper Ultra High Drawability), pour une reproduction sonore plus riche et présentant plus de nuances. Le nombre de tours de bobinage a été légèrement réduit afin d’améliorer la réponse aux transitoires, ce qui permet à la cellule de réagir plus rapidement aux variations de signal, délivrant une musique d'une clarté et d'un réalisme exceptionnels. Le diamant elliptique arrondi (0,3 x 0,7 mil) de l’AT-VM520xEB suit le sillon du disque avec précision pour une reproduction sonore époustouflante. 

 

Des inserts filetés ont été ajoutés sur le corps de chaque cellule VMx, pour faciliter son montage (par deux vis seulement), notamment sur les bras de lecture intégrés, courants sur les platines haut de gamme. De plus, une nouvelle découpe en V dans la protection rabattable du diamant indique la position de ce dernier, ce qui permet de guider sa pose sur le disque.  

 

Chaque corps de cellule AT-VMx est doté d’inserts filetés, ce qui permet de la monter sur un porte-cellule avec seulement deux vis, sans aucun écrou. Et le protecteur de stylet redessiné comprend désormais une coupe en V pour une référence facile de la position du stylet lorsque vous l’abaissez sur un disque.

 

La construction paratoroïdale du générateur de la cellule (deux bobines PCUHD par canal, l’une empilée l’une derrière l’autre) améliore considérablement les performances électromagnétiques, tandis qu’une légère réduction des spires de bobine améliore la réponse transitoire pour un son propre et réaliste.

 

Expert chez Noir et Blanc - Expert chez Noir et Blanc
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les clients connectés peuvent laisser un commentaire. Connexion / Créer un compte

Sur le blog Hifi

Voir tous les articles
Les occasions à vendre chez Noir et Blanc 23 Juillet 2025

Nous vous proposons ici une sélection de produits d'occasion. Ce sont soit des appareils repris à nos clients soit nos clients qui vendent quelques appareils d'occasion. Si vous êtes intéressé par l'un de ces produits à vendre, merci de nous...

Lire la suite
Enceintes de salon : comment bien les placer ? 26 Juin 2025

Vous rêvez d’une expérience sonore optimale dans votre salon, mais le placement de vos enceintes semble parfois un véritable casse-tête ? Saviez-vous que la distance idéale par rapport aux murs, la hauteur oreille du tweeter ou encore l’acoustique de votre...

Lire la suite
Home-Cinéma sans-fil : quel système choisir? 21 Mai 2025

Fatigué des câbles qui encombrent votre salon et limitent votre liberté d’installation ? Le home cinéma sans fil offre une alternative élégante et moderne pour profiter d’une expérience sonore immersive sans compromis. Découvrez les technologies clés, les configurations idéales et...

Lire la suite