Audio Technica AT-OC9/III LTD
Ce produit n'est plus disponible

Une question avant de finaliser votre commande ?
Notre équipe d'experts vous réponds par email ou au +32 538 44 51 (mar-sam, 10h-12h30 et 14h-18h30)
Fiche technique
Informations techniques complémentaires
Type: Bobine Mobile
Réponse en Fréquence: 15 - 50,000 Hz
Séparation des Canaux: 30 dB (1 kHz)
Equilibrage des Canaux: 0.5 dB (1 kHz)
Force d’Appui: 1.8 - 2.2 g (standard: 2.0 g)
Impédance de la Bobine: 12O (1kHz)
Résistance en Courant Continu: 12 O
Angle de Piste Vertical: 23°
Impédance: Min. 100 O (quand l’amplificateur est connecté)
Inductance de la Bobine: 25µH (1 kHz)
Compliance Statique: 35 × 10 - 6 cm/dyne
Compliance Dynamique: 18 × 10 - 6 cm/dyne (100 Hz)
Tension de Sortie: 0.4mV (1 kHz, 5 cm/sec.)
Type de Diamant: Line Contact (rayon de courbure: 40 × 7µm)
Cantilever: 0.26 mm de diamètre
Dimensions: 17.3 (hauteur) × 16.8(largeur) × 25.7(longueur) mm
Poids: 8.0g
L'avis de Noir & Blanc
Pointe de type Line Contact spéciale, levier porte-pointe en bore de 0,26 mm de diamètre
La cellule est équipée d’une pointe de lecture à ligne de contact spécifique, d’une courbure de 40 µ x 7 µ. Elle assure que les signaux musicaux gravés sous forme analogique dans le sillon seront lus dans leur intégralité, et grâce à sa compliance dynamique (la plus élevée de la gamme), avec une grande expressivité. Cette pointe de lecture est montée par collage sur un solide cantilever (levier porte-pointe) en bore, d’un diamètre de 0,26 mm: le signal musical lu par la pointe est donc transmis avec fidélité aux bobines générant le signal audio.
Aimant néodyme et découpe en permendur, pour une énergie magnétique radicalement supérieure
L’aimant néodyme utilisé dans la cellule assure une énergie magnétique maximale (BHmax = 50 [kJ/m3]); la découpe en permendur se caractérise par une densité élevée de flux de saturation et d’excellentes propriétés magnétiques. L’ensemble concentre encore plus efficacement le champ magnétique dans l’entrefer où évoluent les bobines mobiles.
PCOCC utilisé pour les bobines et les bornes de branchement
Le PCOCC améliore l’interface entre cristaux dans le sens de transmission : les audiophiles apprécient la meilleure pureté sonore ainsi obtenue.
Double bobine mobile, séparation des canaux élevée et courbe de réponse étendue
La structure de base de cette cellule prévoit des bobines cylindriques séparées pour le canal gauche et le canal droit. Comme la tension de sortie est générée de façon indépendante sur chacun des canaux, cette conception assure une séparation des canaux vraiment exceptionnelle. Le modèle AT-OC9/III adopte une disposition en V inversé pour les bobines gauche et droite, afin de réduire les masses mobiles « vues » par la pointe de lecture, ce qui limite les mouvements non nécessaires des bobines, et se traduit par une distorsion encore inférieure.
Moule VC réduisant les vibrations superflues
La structure VC maintenant les bobines en place est fabriqué dans une résine synthétique dure, alliée à du titanate de potassium procurant une rigidité accrue.
Corps solide, rigidité accrue
Le corps de la cellule est basé sur un robuste alliage d’aluminium, une résine dure maintenant les résonances parasites à un niveau minimal. On atténue ainsi les vibrations indésirables, et le fond du corps de la cellule reçoit un placage afin d’obtenir une rigidité encore supérieure et un meilleur rapport signal/bruit.
