Cellules Audio-Technica
En 1962, l’entreprise Audio-Technica se lance dans l’aventure audio Hi-Fi en développant des cellules et des micros. Plébiscitée pour la grande qualité et la technicité de ses produits, elle s'est ensuite développée en élargissant son catalogue. En effet, la marque japonaise conçoit et commercialise désormais 4 gammes de produits : les platines vinyles et les cellules hifi, les micros, les casques et les écouteurs avec ou sans fil. Grâce à cette grande expertise, les cellules Audio-Technica sont aujourd’hui des produits à la pointe de la technologie et de l'innovation.
Lire la suiteL’histoire des cellules Audio-Technica
Spécialisée dans la fabrication de microphones et de casques audio depuis 1962, la marque Audio-Technica a fait sa réputation avec 2 modèles phares : le microphone Audio Technica AT2022 USB et le casque Audio Technica ATH-M50. Mais en parallèle, elle développe également son savoir dans la conception de platine vinyles et de cellules Hi-Fi de très haute qualité de reproduction sonore.
En 1968, Audio-Technica offre certaines de ses techniques au NHK Technology Research Center dans le but de recherches communes dans le développement des cellules de nouvelle génération. En 2005, l’entreprise développe l’Unigard, une nouvelle technologie qui rend ses microphones insensibles aux interférences liées aux téléphones mobiles. Ainsi, on comprend que sa grande expertise en matière de nouvelles technologies a fait des cellules Audio-technica une référence pour les audiophiles.
Les cellules Audio-Technica aujourd’hui
Aujourd’hui encore les cellules Audio-Technica proposent une très haute précision de lecture des disques à microsillons. Et elles présentent en plus un rapport qualité/prix aussi exceptionnel qu’apprécié des audiophiles amateurs et professionnels.
Tout au long des années 2010, Audio-Technica a élargi son offre de cellules Hi-Fi en proposant une nouvelle version de leur légendaire série VM. Ainsi, ils proposent la, désormais populaire, série de cellules à aimant mobile Audio-Technica VM95.
Permettant aux passionnés de profiter d’une lecture de haute qualité, le modèle Audio Technica AT-VM95SH/H est d’ailleurs l’un des plus appréciés de la gamme.
Cellules Audio-Technica : les coups de cœur de Noir & Blanc
La cellule Audio-Technica AT-VM95SH/H
La cellule Audio Technica AT-VM95SH/H est dotée d'un diamant Shibata fixé à un cantilever conique en aluminium. Cette pointe, initialement développée dans les années 70 pour la lecture quadriphonique, offre une restitution précise et détaillée. Ainsi, cette cellule audio-technica garantit une réponse en fréquence pouvant aller jusqu’à 25 000 Hz.
La cellule Audio Technica AT-VM95SH/H est particulièrement appréciée des audiophiles passionnés de disques vinyle pour sa restitution qualitative en haut médium. De plus, ce modèle de cellule Audio-Technica propose une articulation remarquable du bas médium et des graves.
La cellule Audio-Technica VM540ML
Dans une plus moyenne gamme, la cellule Audio-Technica VM540ML est dotée d'un diamant de profil Micro Linela qui réduit la distorsion, particulièrement dans les hautes fréquences. En aluminium, le canteviler de cette cellule Audio-technica est de forme conique.
La cellule phono Audio-Technica VM540ML possède un aimant mobile (MM ) et des bobines en cuivre OFC haute pureté de forme para-toroïdale. La technologie VM utilisée, faisant recours à deux aimants, permet d'augmenter les performances magnétiques de cette cellule phono Audio-Technica.
Vous hésitez encore entre la cellule Audio Technica AT-VM95SH/H, l’Audio-Technica VM540ML ou un autre modèle de cellule Audio-Technica ?
Demandez conseil à un technicien Noir & Blanc !