Horloge (clock) TEAC CG-10M-A

Une question avant de finaliser votre commande ?
Notre équipe d'experts vous réponds par email ou au +32 538 44 51 (mar-sam, 10h-12h30 et 14h-18h30)
Fiche technique
Autres Caractéristiques | Sorties d’horloge : Connecteurs : BNC×4 (plaqué or) Fréquence d’échantillonnage de sortie : 10 MHz Impédance de sortie : 50Ω Niveau de sortie : 0,5 Vrms (onde sinusoïdale) OCXO (oscillateur à quartz) : Temps de stabilisation de l’horloge : 2 minutes Caractéristiques de température de fréquence : dans ± 3 ppb (lorsqu’il est expédié neuf) Précision de fréquence : dans ± 0,1 ppm (lorsqu’il est expédié neuf) Température de fonctionnement : +5°C à +35°C Plage d’humidité de fonctionnement : 5 % à 85 % (sans condensation)
|
---|---|
Accessoires Fournis | Cordon d’alimentation Tampons protecteurs x3 Manuel du propriétaire (y compris la carte de garantie) |
Largeur (cm) | 29 |
Profondeur (cm) | 24.9 |
Hauteur (cm) | 8.45 |
Poids (kg) | 3.6 |
L'avis de Noir & Blanc
Le TEAC CG-10M-A est un générateur d’horloge maître. Grâce à l’OCXOLe CG-10M-A utilise un oscillateur à quartz innovant contrôlé par four, le TEAC Reference OCXO, pour réduire les fluctuations de fréquence d’oscillation causées par les changements de température.
Le CG-10M-A utilise un oscillateur à quartz innovant contrôlé par four, le TEAC Reference OCXO, pour réduire les fluctuations de fréquence d’oscillation causées par les changements de température.
Quatre connecteurs BNC plaqués or (50 ohms) sont fournis pour fournir des signaux d’horloge à plusieurs appareils. Jusqu’à quatre appareils prenant en charge une entrée 10 MHz peuvent être connectés simultanément, y compris des DAC USB, des lecteurs réseau et des lecteurs SA-CD.
Chaque circuit du CG-10M-A – de la section d’alimentation à l’ampli tampon à l’étage de sortie – est complètement isolé pour éviter les interférences croisées lorsque plusieurs appareils sont connectés aux connecteurs BNC.
En incorporant un ampli tampon dans chaque circuit, aucune dégradation de la forme d’onde du signal ne se produit lorsque le signal d’horloge généré est partagé par plusieurs dispositifs.
Le vu mètre analogique OVEN STATUS située au milieu de l’appareil, marque de fabrique de TEAC ces dernières années, montre la stabilité de l’oscillateur à quartz lors de son utilisation. Lorsque la température du four qui contient l’oscillateur à cristal atteint la température idéale pour une génération d’horloge précise, la consommation d’énergie du four diminue et la jauge pointe vers zéro, signalant à l’utilisateur que le traitement numérique sur l’appareil connecté est désormais contrôlé par un signal d’horloge extrêmement précis de 10 MHz. Le vu mètre est de type rétroéclairé avec une commande de gradateur (y compris la possibilité d’éteindre complètement le rétroéclairage).
Un transformateur de puissance à noyau toroïdal de grande capacité fournit en permanence un courant constant et stable qui contribue grandement à l’efficacité de la génération d’horloge cruciale et à sa sortie de haute précision qui en découle.
Le CG-10M-A utilise les pieds brevetés « Pin-Point » de TEAC. Ceux-ci comprennent ingénieusement deux sections métalliques séparées dans un boîtier intégré. L’un a un dessus à pointes et est fixé au bas du châssis, l’autre est une base en forme de bassin qui pend de la section à pointes avec une coupelle en forme de bride pour une installation simple. Trois pieds 'Pin-Point' sont utilisés pour le soutien, deux à l’avant et un à l’arrière, pour une excellente stabilité, même sur un sol inégal.
En conséquence, les trois pieds « Pin-Point » contribuent à améliorer la précision de l’oscillation de l’horloge en minimisant les vibrations et les résonances. Ceci, à son tour, réduit la boue des fréquences moyennes et basses, améliore la scène sonore et améliore les détails sonores fins.
Conçu pour s’adapter à la série Reference 500, le CG-10M-A est doté de panneaux en aluminium et d’un châssis métallique robuste (qui l’isole également du bruit électromagnétique) avec un encombrement compact au format A4 qui s’adaptera n’importe où.
