Caissons de basse REL No.32

Une question avant de finaliser votre commande ?
Notre équipe d'experts vous réponds par email ou au +32 538 44 51 (mar-sam, 10h-12h30 et 14h-18h30)
Fiche technique
Type d'Enceinte | Caisson de basses |
---|---|
Type de Charge | Fermée |
Nombre de Haut-Parleurs | 2 |
Classe d'Amplification | Classe D |
Entrées Haut-Niveau | Speakon |
Entrées Bas-Niveau | Pré-installation pour récepteur sans fil, RCA G/D, RCA LFE, XLR G/D |
Autres Caractéristiques | TYPE : Boîtier fermé, haut-parleur frontal CONNECTEURS D'ENTRÉE : Haut niveau Neutrik Speakon, bas niveau stéréo RCA et XLR, LFE RCA, LFE XLR TENSION D'ENTRÉE SECTEUR : 220-240 volts, 110-120 volts pour certains marchés FUSIBLES : 7 Ampères semi-retardés en 230 volts, 15 Ampères semi-retardés en 115 volts FINITION : Laque noire piano, 12 couches |
Accessoires Fournis | Câble d'alimentation, câble NEUTRIK SPEAKON (10m) |
Largeur (cm) | 74.3 |
Profondeur (cm) | 81.6 |
Hauteur (cm) | 54 |
Poids (kg) | 85 |
L'avis de Noir & Blanc
Le caisson de basses REL No.32 jouit de la position raréfiée d'élever la gamme Reference à une orbite encore plus élevée. Le No.32 conserve la beauté exquise des coffrets de référence curvilignes, un haut-parleur actualisé de 15″ (380 mm) en fibres de carbone véritable qui bénéficie de 4″ (100 mm) de course totale et l'amplificateur ultra-fiable de 1 000 watts équipé de condensateurs à couche mince, d'un gain plus élevé et d'une limitation supérieure.
Le résultat net est un modèle phare qui a étiré les limites de l'art plus loin avec une dynamique supérieure, une couleur tonale plus riche et un caractère plus libre et plus expressif qui ouvre les médiums et les aigus d'une manière sans précédent.
Le No.32 représente la somme des efforts de REL, des recherches et des connaissances acquises par la marque au cours des trois dernières décennies en tant que leader de l'audio et des subwoofers. Rien de ce que REL a construit jusqu'ici ne peut rivaliser avec la vitesse, l'agilité, l'absence de texture, et les contrastes dynamiques vifs délivrés par le No.32. Il représente l'apogée de l'expérience considérable de REL et est le standard pour les innovations futures. Une réussite sonore remarquable, il transcende son illustre prédécesseur, qui a été nommé produit de la décennie il y a quelques années à peine. Il est doté d'une puissance de 1 000 watts, d'un haut-parleur de 15 pouces (380 mm) en fibre de carbone pure et d'une ébénisterie exquise dont la réalisation a nécessité trois semaines de travail. Cependant, chacune de ces caractéristiques n'est qu'un aperçu de ce qu'il faut pour figurer au sommet de l'offre de REL, et le No.32 est en passe de devenir un design pour les âges.
Le coffret suit une trajectoire curviligne établie il y a plus de dix ans sur le Gibraltar original. Ici, la surface supérieure s'abaisse aux coins arrière, un traitement difficile à exécuter, mais qui produit un effet unique et magnifique.
Les poignées en acier triplé sont insérées dans des ellipses qui permettent une prise sûre, ce qui est nécessaire pour soulever un objet de plus de 90 kg. À l'intérieur, la plaque de renfort arrière a une épaisseur de 1,3 cm et est profilée pour suivre la surface intérieure, ce qui donne une structure extrêmement solide.
Le nouveau traitement de l'insigne du No.32 associe les matériaux qui apparaissent le plus fréquemment dans son design ; la fibre de carbone utilisée dans tout le haut-parleur est insérée dans un panier en alliage moulé poli qui est fini en trois couches de placage pour obtenir un éclat semblable à un bijou. Le design global témoigne des efforts remarquables qui ont été déployés pour que le No.32 soit aussi remarquable visuellement que techniquement.
Le No.32 autorise le même "line array" empilé verticalement que l'ultime No.31. Il offre des performances qu'aucun concurrent n'a pu atteindre. Pour ceux qui recherchent l'expérience musicale et le home-cinéma ultime, les line arrays ouvrent la dernière dimension de la reproduction du système. Les audiophiles recherchent un son tridimensionnel depuis des années, mais ils n'ont pas compris que le chaînon manquant est la hauteur, et non la profondeur, de l'image. En créant des produits conçus pour être empilés sur 3 (ou 5 dans des pièces exceptionnellement hautes) unités de haut tout en conservant le contrôle individuel du crossover et du gain de chaque subwoofer dans l'array, REL a créé un chef-d'œuvre qui offre enfin ce que les audiophiles les plus expérimentés recherchent depuis 40 ans.
L'amplificateur de 1 000 watts du No.32 a également été utilisé dans son prédécesseur pendant plus de sept ans. Des milliers de ces amplificateurs sont utilisés dans le monde entier ; ils sont un modèle de fiabilité. Sa mise en œuvre dans le No.32 combine un nouveau limiteur avec une enveloppe beaucoup plus large pour permettre les plus grandes variations dynamiques possibles. De plus, les deux égaliseurs paramétriques du No.32 permettent une réponse robuste et plate dans les plages les plus basses, jusqu'à moins de 20 Hz. Lorsque son second égaliseur est réglé sur des fréquences supérieures au point de croisement, le No.32 s'harmonise parfaitement avec les enceintes principales tout en réduisant les résonances de la pièce.
Comme pour tous les REL, le coeur et l'âme du No.32 est son haut-parleur de 15" (380mm). Le cône du haut-parleur est entièrement construit en fibre de carbone. De plus, une calotte centrale en fibre de carbone est superposée à la surface primaire du cône. Cette conception du cône permet d'obtenir un haut-parleur beaucoup plus rigide qui possède des qualités d'auto-amortissement supérieures, éliminant même les résonances mineures qui peuvent obscurcir la récupération des détails, tout en maintenant la masse mobile à un minimum absolu. La suspension du haut-parleur du No.32 permet un débattement de 100 mm d'avant en arrière, ce qui est énorme pour un haut-parleur de cette taille. Ce sont là quelques-uns des secrets de ses performances. La transparence, alliée à une formidable dynamique, en est le résultat.
Prenez le contrôle de votre No.32 en saisissant la télécommande REL Reference. Immédiatement, vous serez frappé par la tenue parfaite dans votre paume, résultat d'une réflexion approfondie et de nombreuses générations d'essayages par tâtonnement lors du développement du prototype. La deuxième réaction est la prise de conscience de sa masse, qui traduit sa qualité, sa permanence et son immuabilité. Si vous avez possédé un REL dans le passé (et c'est le cas de 90% des propriétaires de Rel Reference), toutes les commandes familières sont à portée de main, exactement là où vous les voulez. Le gain du niveau haut (ou bas si vous utilisez des haut-parleurs actifs) est confortablement installé sur le côté droit, le crossover se trouve au milieu, et le gain .1/LFE est à gauche.
En dessous, trois jolis interrupteurs à bascule en métal gèrent les fonctions de configuration essentielles. L'interrupteur marche/arrêt de la télécommande se trouve en bas. Il est à la fois aussi éloigné que possible et reste allumé pendant la configuration sans être éteint accidentellement. Au milieu se trouve la commande de phase. Il n'est utilisé qu'au début pour déterminer le déphasage correct de 0 ou 180 degrés. En outre, l'accès supérieur à l'égaliseur paramétrique double - marqué A et B - permet de régler les basses les plus plates et les plus profondes et, à l'autre extrémité des fréquences basses, d'affiner le comportement du crossover. Cela vous permet d'obtenir un mélange parfait entre le caisson de basses et les enceintes principales, et d'éliminer en douceur tout vestige de résonance générés par la pièce. La télécommande de référence de REL vous fait penser au parfait majordome , toujours impeccable, indispensable lorsqu'on l'appelle, puis tranquillement mis de côté jusqu'à ce que des ajouts ou de nouvelles améliorations au système requièrent ses services.
