Pro-Ject Riccardo Muti - W. A. Mozart – No. 25, 35 & 39
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Fiche technique
Informations techniques complémentaires
Riccardo Muti - W. A. Mozart – No. 25, 35 & 39
LP 1
Side A Symphony No. 25 in G minor:
1. Allegro con brio
2. Andante
3. Menuetto
4. Allegro
Side B Symphony No. 35 „Haffner“ in D major:
1. Allegro con spirito
2. Andante
3. Menuetto
4. Presto
LP 2
Side C Symphony No. 39 in E flat major:
1. Adagio – Allegro
2. Andante con moto
Side D:
3. Menuetto
4. Allegro
Caractéristiques :
- Le Philharmonique de Vienne dirigé par Riccardo Muti
- Enregistrement en direct du Wiener Musikverein
- L'expérience sonore des audiophiles
- Remasterisé à partir des bandes originales de Georg Burdicek
- 2x 180 gr
- Pressage audiophile réalisé par Pallas /Allemagne)
- Édition limitée exclusivement pour Pro-Ject Audio Systems (seulement 2000 exemplaires disponibles dans le monde)
- Chaque exemplaire est numéroté à la main
- Réalisé en coopération avec Pro-Ject Audio Systems
L'avis de Noir & Blanc
Pro-Ject Riccardo Muti - W. A. Mozart – No. 25, 35 & 39 est un enregistrement audiophile en édition vinyle 2 LP.
Avec les Philharmoniques de Vienne, Riccardo Muti a créé un véritable chef-d'œuvre des symphonies n° 25, 35 et 39 de Mozart. Tous deux font partie des artistes les plus respectés de la musique classique de l'ère moderne et ce disque vinyle combine une interprétation exceptionnelle et une expérience sonore inégalée qui préserve l'ambiance douce et chaleureuse du Wiener Musikverein.
Cet enregistrement audiophile très rare a été remasterisé avec soin et amour par nul autre que Georg Burdicek, le cœur et l'âme de Tonzauber. Ses références incluent des enregistrements avec des artistes de renommée mondiale tels que Nikolaus Harnoncourt, Milan Horvat, Elina Garancia, Joe Zawinul et bien d'autres.
Le début de la lente introduction du n° 39 montre clairement que Muti n'a pas pensé à être influencé par les idées modernes de la performance d'époque. On ne peut pas savoir combien de cordes il utilise, mais le résultat sur le premier accord est grand, audacieux et lourd. Ainsi, les surprenantes discordances de l'introduction ressortent nettement et, malgré la fluidité, les textures des tuttis de l'Allegro principal sont d'une pureté louable.
Dans le n° 25, le "petit" sol mineur, Muti est rapide et féroce dans le premier mouvement, sans qu'il soit évident qu'il s'agit d'une œuvre de jeunesse, et dans le second mouvement Andante, il maintient les violons intacts, faisant ressortir plus nettement les contrastes sonores avec les bois dans des phrases alternées. Les divers solos de vent, du piccolo à la trompette, sont caractérisés par un esprit vif. Mais le clou du spectacle est la symphonie "Haffner", un récit totalement exubérant, cinématographique dans sa concentration et son intensité, qui s'élance vers un final incroyable.