Pro-Ject Hans Theessink “Slow Train”
Une question avant de finaliser votre commande ?
Notre équipe d'experts vous réponds par email ou au +32 538 44 51 (mar-sam, 10h-12h30 et 14h-18h30)
Fiche technique
Informations techniques complémentaires
Hans Theessink “Slow Train”
1. Slow train
2. Katrina
3. God created the world
4. Thula mama – Oh mother don’t you weep
5. Love you baby
6. Old man trouble
7. Leaving at daybreak
8. May the road
9. Run on for a long time
10. When Luther played the blues big shot
L'avis de Noir & Blanc
Pro-Ject Hans Theessink “Slow Train” est un LP vinyle audiophile à la fois parfait pour une reproduction musicale haute fidélité ambitieuse ainsi que pour les mélomanes avertis !
Le chanteur et guitariste autrichien Hans Theessink, né aux Pays-Bas et aujourd'hui basé à Vienne, poursuit la synthèse du blues, du folk et de la musique du monde qui s'est épanouie sur ses derniers albums. Sur ce projet acoustique, Theessink met à nouveau en vedette les talents de trois chanteurs africains, et les résultats émouvants suggèrent les premiers travaux de Ry Cooder et, peut-être plus directement, Graceland de Paul Simon.
Theessink a composé un ensemble de chansons émouvantes qui fusionnent sans faille son jeu de guitare débridé, sa voix sonore et son groupe de trois musiciens dans la définition même du confort décontracté. Sa belle piémontaise sur "May the Road" est contrebalancée par des harmonies qui déplacent la mélodie à l'autre bout du monde. Ces magnifiques combinaisons d'éléments apparemment divergents conduisent ce splendide album à des sommets époustouflants. Theessink ne joue pas ici du blues traditionnel ; il fait plutôt référence à ce genre comme l'une des nombreuses étapes de son périple dans le Delta, dans le folk des forêts et en Afrique. Ce projet magnifiquement conçu se targue d'avoir des arrangements détaillés et un groove calme et décontracté, que l'on peut qualifier d'hypnotique.
Ce fabuleux enregistrement acoustique établit des normes, tant sur le plan musical qu'audiophile. Tous les instruments et toutes les voix ont été enregistrés en "live", sans overdubs. Le placement des microphones et le mixage ont été réalisés avec précision et de la meilleure manière possible.