Câbles audio Oyaide HPSC-35

Une question avant de finaliser votre commande ?
Notre équipe d'experts vous réponds par email ou au +32 538 44 51 (mar-sam, 10h-12h30 et 14h-18h30)
Fiche technique
Fils Conducteurs | Cuivre |
---|---|
Connecteurs | Mini-jack 3,5mm |
Plaquage des Connecteurs | Connecteurs Plaqués Argent |
Longueur du Câble | 1.30m |
Autres Caractéristiques | Casque compatible avec la connexion HPSC-35 : |
Poids (kg) | 0.1 |
Informations techniques complémentaires
Taille du conducteur : 0,3sq /22AWG (7/7/0,089)×2
Matériau d'isolation : TPE (élastomère d'oléfine))
Blindage : 102 SSC Blindage spiralé(58/0.089)
Matériau de la gaine extérieure : Tresse de filaments de soie pure
Diamètre du câble : 4,0 mm
HPSC-35 Connecteur (Pièce de contact côté amplificateur de casque) : (mini-connecteur 3,5 mm) Laiton, plaquage argent épais (1,5μ) + plaquage rhodium (0,3μ)
Connecteur HPSC-35(Pièce de contact côté écouteur) : (3.5mm mini plug) Laiton, argenture épaisse (1.5μ) + rhodium (0.3μ)
L'avis de Noir & Blanc
Le Oyaide HPSC-35 est un câble qui utilise les éléments clés tels que le conducteur de précision 102 SSC et la soie. Le conducteur du câble est fait de « Precision Conductor 102 SSC » au lieu du conducteur PCOCC-A du modèle précédent. Le « Precision Conductor 102 SSC » est un conducteur pour les câbles audio haut de gamme créé par Oyaide Electric.
La configuration du conducteur est une corde 7/7/0.089 avec une excellente résistance à la flexion et une épaisseur généreuse de 0,3. Il transmet fidèlement la sortie délicate du casque, des hautes fréquences délicates aux basses fréquences puissantes, sans stagnation.
Le blindage est également fabriqué en « 102 SSC », un conducteur de précision, il s'agit d'un blindage en spirale d'une excellente flexibilité. Pour les inclusions, des « inclusions de soie » sont utilisées, ce qui permet d'amortir et de supprimer l'électricité statique. En outre, l'extérieur du câble est recouvert d'une « gaine de soie ». L'effet synergique de ces caractéristiques réduit considérablement les bruits de contact sans sacrifier la flexibilité.
Pour les interconnexions, Oyaide utilise un filament de soie pure à 100 %, qui a une faible capacité et n'est pas chargé d'électricité statique. Lorsqu'un signal circule dans un câble, de faibles vibrations sont générées et les matériaux chargés d'électricité statique subissent des décharges corona dues aux vibrations. Pour résoudre ce problème, des filaments de soie sont montés. En outre, l'extérieur du câble est également recouvert d'une « gaine de soie pure à 100 % ». L'effet synergique de ces matériaux a permis de réduire considérablement le bruit sans sacrifier la flexibilité.
La partie métallique est en laiton conforme à la directive européenne RoHS. Les contacts, qui sont la clé de la transmission du signal, sont plaqués directement avec une couche d'argent de 1,5 µ d'épaisseur, puis avec une couche de rhodium de 0,3 µ d'épaisseur sur la surface. Cela évite la corrosion des contacts et contribue à améliorer les caractéristiques de transmission.
La coque extérieure est soigneusement usinée une par une par usinage NC, moletée avec précision et finie avec un vernis à l'huile. Les fiches sont également plaquées avec du berrichrome, tout comme les lentilles d'appareil photo. Ces fiches sont reliées aux câbles à l'aide de la soudure audio « SS-47 ».
Les fiches et les câbles sont soudés avec du « SS-47 », une soudure à l'argent sans plomb spécialement conçue pour les applications acoustiques. Les soudures ordinaires ont une pureté d'étain d'environ 99,9 % (3N) pour des raisons de coût. SS-47 » est fabriqué à partir d'un étain de haute pureté de 99,993 % (4N) ou plus, ce qui permet d'éliminer les impuretés au maximum. En outre, de l'argent et du cuivre sont ajoutés pour améliorer la conductivité et empêcher l'usure de la soudure.
La proportion d'argent dans un alliage de soudure normal est de 3 à 3,5 %, mais dans le « SS-47 », une proportion impressionnante de 4,7 % est utilisée. Le SS-47 contient 1,7 % de cuivre, qui possède la deuxième conductivité la plus élevée parmi les métaux après l'argent. Ce rapport améliore considérablement la conductivité et Oyaide a réussi à fixer le point eutectique à 217 degrés Celsius. Bien entendu, ces rapports de mélange n'ont pas été déterminés uniquement sur la base de données numériques et de la facilité d'utilisation.
