Magico Ultimate
Ce produit n'est plus disponible

Une question avant de finaliser votre commande ?
Notre équipe d'experts vous réponds par email ou au +32 538 44 51 (mar-sam, 10h-12h30 et 14h-18h30)
Fiche technique
Informations techniques complémentaires
Peut-être l’enceinte acoustique la plus ambitieuse jamais réalisée, l’Ultimate est entièrement construite en aluminium. Cette enceinte cinq voies à pavillons mesure environ 2,40 mètres de hauteur pour un peu moins de 500 kg à l’unité. Les pavillons de l’Ultimate travaillent en pleine-onde au-delà de 120 Hz. Cette enceinte a nécessité plus de quatre ans d’étude : Magico a réalisé cette enceinte à très haut rendement et très haut de gamme en ne s’imposant pas de limite. Le système est constitué de cinq voies.
Le châssis est constitué d’une sorte de support très esthétique, en aluminium de qualité aviation de plus de 25 mm d’épaisseur. Il accueille le haut-parleur de graves de 38 cm, le seul à fonctionner en radiation directe, le médium, le haut-médium et le tweeter, tous trois à pavillons. Le bas-médium, fixé au sommet de l’enceinte, se reconnait à son diffuseur de 81 x 117 x 122 cm pour une profondeur totale d’environ 153 cm. Ce gigantisme est lié à la bande passante de ce transducteur de 30,48 cm, à sa sensibilité élevée et à la volonté de ne créer aucune résonance parasite. Cette conception très aboutie permet, au-delà de 120 Hz, d’obtenir une sensibilité de 114 dB / 1 W / 1 m, et en conséquence, d’obtenir un respect optimal de la réponse dynamique des plages musicales, se rapprochant ainsi, de très près, des conditions d’écoutes d’une salle de concert.
La sensibilité de 88 dB / 1 W / 1 m du boomer de 38 cm, nettement inférieure, est compensée par une excursion (déplacement de la membrane) de près de 5 cm et impose l’emploi d’un amplificateur de 4 kW, fourni, capable d’aligner, en niveau, la réponse de l’extrême-grave avec celle des pavillons.
Le filtrage propose plusieurs options : un système passif pour un amplificateur unique alimentant les quatre pavillons, sachant que celui du boomer à radiation directe est fourni. La sensibilité très élevée des pavillons, et c’est là l’un des avantages de cette technologie, n’impose pas le choix de puissants amplificateurs pour obtenir une pression acoustique réaliste. De surcroît, de la faible excursion des membranes de ces haut-parleurs à pavillons, résulte un taux distorsion infinitésimal, pour ne pas dire négligeable…
On peut aussi opter pour une configuration à filtre actif analogique cinq voies, à relier à huit amplificateurs pour les pavillons en stéréo, ce qui offre plus de souplesse dans le choix des modules de puissance, et l’avantage de ne plus avoir de composants passifs entre les amplificateurs et les haut-parleurs, afin d’optimiser la transparence de la restitution. On peut aussi opter pour un filtre numérique, ce dernier offrant de nombreux paramétrages inaccessibles sous le mode analogique. Ces enceintes, véritables épures, occupent la place du modèle le plus abouti de la gamme Magico.
Spécifications
Transducteurs :
- 1 tweeter à compression de 2,54 cm
- 1 haut-médium à compression de 15,24 cm
- 1 médium à compression de 30,48 cm
- 1 bas-médium à compression de 51 cm
- 1 boomer de 38 cm à radiation directe
- Sensibilité : 114 dB / 1 W / 1 m
- Impédance : 16 Ω
- Réponse en fréquence : 20 Hz à 33 kHz
- Dimensions : 238 x 122 x 165 cm
- Poids : 499 kg
L'avis de Noir & Blanc
