Fiche technique
Informations techniques complémentaires
Les bandes sonores de films sollicitent durement les transducteurs, en particulier ceux de la voie centrale. Cette dernière doit, en effet, être à même de restituer aussi bien le son d’une invasion d’extraterrestres que la chute d’une épingle, en passant par son rôle le plus important : la restitution des voix humaines (ou non humaines), qui, pour la plupart, proviennent du centre de l’image.
La polyvalence et la restitution très vivante des enceintes centrales des S-Series, les Magico SCC, ont été étudiées pour apporter au canal central les mêmes niveaux de résolution, définition et dimension émotionnelle que Magico apporte aux audiophiles depuis plus de quinze ans.
Cette enceinte élégante s’appuie sur les bases définies par les S5 et sur l’entrée de gamme S1. Comme les autres produits de la gamme, la conception de la SCC a mobilisé l’assistance de l’informatique, et en particulier un logiciel développé par Magico, dans le but de minimiser les effets de diffraction et les résonances de coffret, aidé en cela par la détermination de matériaux optimisés pour l’amortissement interne.
L’enceinte, réalisée en aluminium extrudé de 13 mm d’épaisseur, présente une section de 41 cm. Ce design garantit une rigidité et une densité à même de recevoir les quatre transducteurs de la SCC, configurés en trois voies : deux boomers de 18 cm, le fameux médium Magico de 15,24 cm doté de la technologie Nano-Tec, et un tweeter à dôme en béryllium.
Spécifications
Transducteurs :
- 1 tweeter de 2,54 cm
- 1 médium de 15,24 cm
- 2 boomers de 18 cm
- Sensibilité : 89 dB / 1 W / 1 m
- Impédance : 4 Ω
- Réponse en fréquence : 22 Hz à 50 kHz
- Puissance recommandée : 50 watts
- Dimensions : 50,54 x 58,42 x 64,77 cm
- Poids : 72,57 kg