Fiche technique
Informations techniques complémentaires
Ces colonnes ont pour objectif de surpasser les performances des Q7. Bien que ressemblant extérieurement aux anciens modèles, les Q7 Mk II vont beaucoup plus loin dans la recherche de la perfection, en partant sur de nouvelles technologies telles les nouveaux tweeter et médium, ainsi que les composants électroniques du filtre.
La conception de la Q7 Mk II ne tient pas compte du prix de revient, la quête des concepteur consistant à tout faire pour apport plus de précision dans la réponse dynamique en élargissant l’écart entre micro- et macro dynamique, la sensibilité générale, l’élargissement de la bande passante, l’affinement des nuances et de la transparence du plus léger chuchotement à la pression acoustique aussi élevée qu’intenable, tout en conservant la musicalité et la fidélité de l’enceinte.
Grâce à l’apport de systèmes de mesures et de simulation en temps réel, afin d’étudier le comportement des haut-parleurs en situation, les techniques de construction se sont affinées, en prêtant attention à l’interaction du transducteur avec l’enceinte. La Q7 Mk II avoisine une centaine de pièces différentes pour l’assemblage de la colonne : aluminium, cuivre, acier inoxydable et leurs 650 points de fixation… Chaque détail de conception est étudié, comme la chambre acoustique du médium, découplée du reste de l’enceinte, tout concourt à rendre la colonne inerte, voire acoustiquement inexistante, afin d’annihiler toute influence de l’enceinte sur le comportement dynamique des transducteurs.
De même, lors de la conception des haut-parleurs, les ingénieurs se sont efforcés de supprimer les courants parasites, notamment ceux qui, crées par la translation de la bobine dans l’entrefer, affecte l’homogénéité du champ magnétique constant en créant des distorsions. La solution consiste à saturer l’entrefer, ce qui empêche les variations d’induction, et, en conséquence, évite la production de distorsion. Tout a donc été mis en œuvre pour magnifier les performances de ces colonnes hors du commun.
Spécifications
Transducteurs :
- 1 tweeter de 2,54 cm
- 1 médium de 15,24 cm
- 1 bas médium de 25,4 cm
- 2 boomers de 30,48 cm
- Sensibilité : 94 dB / 1 W / 1 m
- Impédance : 4 Ω
- Réponse en fréquence : 20 Hz à 50 kHz
- Puissance recommandée : 50 watts
- Dimensions : 152,38 x 81 x 38 cm
- Poids : 340 kg