Fiche technique
Informations techniques complémentaires
Le fait de remplacer un produit iconique et révolutionnaire par un autre, tient plus de la compréhension de l’émotion humaine que de son ingénierie. Par exemple, la Mini II est considérée comme une référence dans le haut de gamme, sa réputation allant largement au-delà du simple intérêt technique. Pour Magico, c’est le point de départ de recherches encore plus prometteuses.
La Q1 illustre cette évolution, tant en répondant à un cahier des charges exigeant, qu’à la technologie employée pour parvenir à ce résultat.
Une recherche acharnée a conduit au développement de deux nouveaux transducteurs bénéficiant d’une admissibilité en puissance supérieure et d’une extension dans le registre grave en-deçà de 75 Hz, par rapport à la vénérable Mini II.
La recherche permanente sur les procédés d’amortissement de la plateforme des Q Series a permis de mettre en évidence l’habituel problème de résonances provenant du pied de l’enceinte : au lieu d’augmenter sa masse et de découpler l’enceinte posée dessus, il fait office, lui-même, de mécanisme d’amortissement, la Q1 étant directement couplée à son pied. L’étude de plus en plus précise dans le comportement dynamique des enceintes acoustiques a conduit Magico à développer de nouvelles solutions techniques en sortant des sentiers battus et rebattus. Le résultat prend la forme d’une enceinte compacte, utilisable avec ou sans son pied et une réelle réponse large bande. Ses caractéristiques étonnantes rappellent celles de monitors de studio.
Spécifications
Transducteurs :
- 1 tweeter de 2,54 cm
- 1 boomer-médium de 18 cm
- Sensibilité : 86 dB / 1 W / 1 m
- Impédance : 5 Ω (4 Ω minimum)
- Réponse en fréquence : 32 Hz à 50 kHz
- Puissance recommandée : 50 watts
- Dimensions avec pied : 112 x 38,6 x 25,4 cm
- Poids : 27 kg