Jeff Rowland Model 735
Ce produit n'est plus disponible

Une question avant de finaliser votre commande ?
Notre équipe d'experts vous réponds par email ou au +32 538 44 51 (mar-sam, 10h-12h30 et 14h-18h30)
Fiche technique
Informations techniques complémentaires
SPÉCIFICATIONS :
- Puissance de sortie : 330 watts @ 8 ohms / 650 watts @ 4 ohms
- Réponse en fréquence : 5 Hz - 90 kHz, - 3 dB
- Rapport S/B : 95 dB, réf. 1,0 watt @ charge de 8 ohms
- Bruit de sortie : <55 μv, 20 Hz - 20 kHz, non pondéré
- Impédance d'entrée : 40k ohms
- THD + Bruit : <0,001% de 2,0 kHz à 20 kHz, augmentant progressivement en dessous de 2,0 kHz en raison du transformateur d'entrée à noyau amorphe.
- Facteur d'amortissement : >500, 20 Hz - 20 kHz
- Gain global / Bal. ou Unbal. : 26 dB
- Rapport de rejet en mode commun : > 90 dB, 20 Hz - 20 kHz
- Phase absolue : Non inverseur Pin 2 Positif
- Entrées symétriques : (XLR)
- Sorties : 2 paires de bornes parallèles
- Consommation d'énergie : 85 watts/VA au repos, facteur de puissance corrigé à tous les niveaux de puissance.
- Consommation d'énergie : Veille 0,3 watts
- Poids de l'amplificateur : 54 lbs. / 24,5 kg (chacun)
- Expédition de l'amplificateur : Poids : 64 lbs. / 29 kg (chacun)
- Dimensions de l'amplificateur : (h/w/d) 5,75" x 15,5" x 16,25" / 146mm x 394mm x 413mm (chacun)
L'avis de Noir & Blanc
Les blocs mono Jeff Rowland 735 sont le haut de gamme de l'amplification mono proposé par la célèbre marque américaine.
Depuis la fin de la production du populaire amplificateur mono modèle 725 en 2018, il y a eu une demande croissante pour un remplacement de cet excellent amplificateur utilisé par les mélomanes et audiophiles avertis du monde entier.
En utilisant le modèle 725 comme une plate-forme acclamée pour la recherche et le développement en cours, un certain nombre de changements ont été intégrés dans la conception du nouveau modèle 735, qui sont discutés ci-dessous.
Après de nombreuses heures de tests d'écoute critiques effectués sur plusieurs types de transformateurs d'entrée, et après consultation de Per Lundahl de Lundahl Transformers AB en Suède, il a été décidé d'incorporer un transformateur d'entrée à noyau amorphe à base de cobalt conçu sur mesure au lieu du noyau standard à haute perméabilité et à laminage mu-métallique utilisé précédemment dans le modèle 725.
Malgré une légère augmentation de la distorsion harmonique d'ordre inférieur mesurée dans les basses fréquences en raison de la construction amorphe, l'augmentation de la résolution musicale globale, de la richesse et de l'expression dans toute la gamme de fréquences grâce à l'inclusion de ce transformateur particulier est devenue immédiatement apparente lors des tests d'écoute.
En raison de l'augmentation continue des interférences et de la pollution électromagnétiques et radioélectriques dans le monde, un filtre d'entrée amélioré a été incorporé dans l'étage d'entrée du modèle 735 pour résoudre ce problème. De très petites quantités d'interférences électromagnétiques, quelle qu'en soit la source, peuvent avoir des effets délétères sur les étages d'entrée sensibles des circuits à semi-conducteurs, c'est pourquoi les mesures prises dans le modèle 735 ont permis d'améliorer la reproduction musicale et le silence de fond. Une réduction de la bande passante de l'amplificateur à environ 90 kHz a été choisie et un alignement minutieux des filtres a permis d'obtenir une déviation de phase de groupe très minime, ce qui garantit la fidélité du signal.
Un raffinement supplémentaire du circuit de correction des erreurs a permis de réduire la distorsion bien au-delà de 30 kHz à des niveaux difficiles à mesurer avec les équipements de test modernes. Bien qu'il soit difficile de déterminer si ces mesures apportent un avantage sonore substantiel à l'heure actuelle, je pense que c'est un exercice qui mérite d'être fait pour faire progresser les connaissances et la compréhension du fonctionnement des circuits d'amplificateurs.
Le matériau de la carte de circuit imprimé à substrat céramique a été repris des modèles précédents et a été redessiné dans certaines zones afin de permettre quelques améliorations et ajouts mineurs au circuit. Une nouvelle couleur a été choisie pour une identification visuelle unique.
Un nouveau circuit d'inhibition a été incorporé dans le circuit de sortie pour réduire le bruit pendant les transitions d'allumage et d'extinction.
Un nouveau couvercle inférieur d'amplificateur a été conçu avec des cavités usinées pour accepter un matériau d'amortissement breveté, fixé en place avec des couvercles usinés, qui agissent comme des pieds de support pour l'amplificateur. Au cours des essais et de l'évaluation de divers matériaux d'amortissement et éléments de support, on a trouvé un matériau et une configuration qui isolent complètement le châssis de l'amplificateur de sa structure de support, permettant à l'amplificateur d'exprimer tout son potentiel.
Un nouveau bouton de mise en veille de la façade, similaire à ceux utilisés sur d'autres produits de notre gamme, augmente la compatibilité esthétique avec les autres produits JRDG. L'état de fonctionnement est maintenant indiqué par une subtile LED blanche, qui réduit les distractions dans les salles d'écoute sombres.
Un nouveau couvercle supérieur usiné non anodisé prolonge l'élégance de la façade transparente vers l'arrière de l'appareil, mettant en valeur les éléments contrastés de l'ensemble du châssis "usiné à partir d'un bloc solide".
Tarif pour une paire de blocs mono.
