Amplis casques iFi Audio xDSD Gryphon

Une question avant de finaliser votre commande ?
Notre équipe d'experts vous réponds par email ou au +32 538 44 51 (mar-sam, 10h-12h30 et 14h-18h30)
Fiche technique
Informations techniques complémentaires
Entrées : USB -C
Bluetooth 5.1 (aptX, aptX HD, aptX Adaptive, aptX LL, LDAC,
HWA, AAC et
SBC Codec)
S-PDIF Coaxial
Symétrique 4,4 mm
Extrémité unique 3,5 mm
Formats :
DSD DSD512/256/128/64,Octa/Quad/Double/Single-Speed
PCM 768/705.6/384/352.8/192/176.4/ 96/88.2/48/44.1kHz
DXD 768/705.6/384/352.8kHz, Double/Single-Speed DXD
MQA 384/352.8kHz Bluetooth Up to 96kHz
DAC Bit-Perfect DSD & DXD DAC by Burr Brown
Battery USB -C
Système d'alimentation : Chargement par USB-C, conforme à la norme BC V1.2, jusqu'à 1900mA.
Dimensions : 123 x 75 x19 mm
Poids : 215 g
Section Ligne :
Sorties :
Balanced 6.7V max. (variable)
UnBAL 3.5V max. (variable)
Impédance de sortie :
Balanced ≤200Ω
UnBAL ≤100Ω
SNR :
Balanced <110dB(A) @ 0dBFS
UnBAL <110dB(A) @ 0dBFS
THD+N :
Balanced <0.007% @ 0dBFS
UnBAL <0.015% @ 0dBFS
Section Casque :
Sorties :
Balanced 6.7V max. @ 600 Ω.
UnBAL 3.5V max. @ 600Ω
Puissance de sortie :
Balanced >1000mW @ 32Ω / >74mW @ 600Ω
UnBAL >320mW @ 32Ω / >40mW @ 300Ω
Impédance de sortie :
Balanced <1Ω
UnBAL <1Ω
SNR :
Balanced <116dB(A) @ 0dBFS
UnBAL <115dB(A) @ 0dBFS
THD+N <0.005% (1V @ 16Ω)
L'avis de Noir & Blanc
Le iFi Audio xDSD Gryphon est un DAC, ampli casque, préampli et récepteur bluetooth. Il introduit une topologie entièrement symétrique et sépare le canal gauche et le canal droit sur le circuit.
Le iFi Audio xDSD Gryphon gère tous les formats grâce à un chipset DAC hybride Burr-Brown, le même que celui utilisé dans le Pro iDSD Signature.
Avec les sources numériques, les utilisateurs peuvent choisir entre trois filtres numériques sur mesure via le menu à l'écran : Bit-Perfect, Standard et GTO (Gibbs Transient Optimised), chacun ayant un effet de réglage fin sur le son.
iFi Audio utilise le nouveau circuit intégré de traitement Bluetooth QCC5100 de Qualcomm en combinaison avec des circuits propriétaires pour créer un "moteur Bluetooth" d'une qualité auditive supérieure.
Tous les formats audio Bluetooth haute définition actuels sont pris en charge : aptX Adaptive et aptX HD de Qualcomm, LDAC de Sony et LHDC de HWA, aptX normal et aptX Low Latency, AAC (appareils iOS d'Apple) et SBC (le codec Bluetooth " classique ").
Parmi les codecs à capacité 24 bits, aptX Adaptive et aptX HD prennent en charge jusqu'à 48 kHz, tandis que LDAC et LHDC atteignent 96 kHz.
Le "moteur Bluetooth" d'iFi peut également être mis à jour over-the-air, de sorte que de futurs codecs peuvent être ajoutés.
Le iFi Audio xDSD Gryphon adopte la technologie MQA pour recevoir et décoder l'audio MQA et fournir un son de niveau master.
Le iFi Audio xDSD Gryphon utilise également la "rétroaction négative" qui est utilisée dans les circuits d'amplification pour comparer le signal de sortie au signal d'entrée et corriger les erreurs, afin de contrôler le gain et de réduire la distorsion.
Pour la qualité du son, c'est positif ; MAIS la "rétroaction négative globale", appliquée couramment, peut également mettre en évidence différents problèmes tout en en résolvant d'autres - la corruption du signal d'erreur, les déphasages, le retard de groupe, etc. peuvent tous avoir un impact négatif sur la qualité du son.
Le iFi Audio xDSD Gryphon dispose aussi de la technologie PureWave qui est une nouvelle topologie double mono symétrique et équilibrée, avec des chemins de signaux courts et directs. Son nom fait référence à la pureté sonore qu'elle atteint grâce à une linéarité exceptionnelle et à des niveaux de bruit et de distorsion infiniment bas.
Le iFi Audio xDSD Gryphon offre un écran OLED qui est doté d'une conception SilentLine. Cela garantit qu'aucun bruit électrique n'interfère avec le signal audio.
Le iFi Audio xDSD Gryphon est équipé du système CyberSync qui est un contrôle de volume piloté par logiciel.
Ce système fonctionne dans le domaine analogique et la façon dont il se synchronise avec toute source numérique à laquelle le iFi Audio xDSD Gryphon est connecté est très différente.
ll assure une synchronisation parfaite du volume entre la source et le DAC. Il détecte le système d'exploitation (OS) auquel le DAC est connecté - iOS, Android, Windows, Mac OS ou Linux - et demande à l'OS de la source de contourner son contrôle de volume logiciel.
Que le volume soit réglé à l'aide de la commande rotative du xDSD Gryphon ou sur l'appareil source, CyberSync garantit que le changement est effectué uniquement par la puce de contrôle analogique supérieure du Gryphon, tout en affichant également le réglage sur l'écran de l'appareil source.
Les courbes de volume diffèrent selon les systèmes d'exploitation et les applications, mais CyberSync assure une synchronisation parfaite entre le dispositif source et le DAC à chaque fois.
