Heed Obelisk SI III
Ce produit n'est plus disponible

Une question avant de finaliser votre commande ?
Notre équipe d'experts vous réponds par email ou au +32 538 44 51 (mar-sam, 10h-12h30 et 14h-18h30)
Fiche technique
Informations techniques complémentaires
Puissance : 40/65 W (8/4 Ω, 1kHz, <0,1%THD) par canal.
- Puissance avec alimentation Obelisk X2 : 50/80 W (8/4 Ω, 1kHz, <0,1%THD) par canal.
- Bande passante : 7 hz Hz à 60 kHz (1W, 8 Ω, -1,5dB)
- Sensibilité/impédance: entrée n°1 : 250 mV / 10 kΩ
- Sensibilité/impédance: entrée n°1 avec module phono : 5 mV / 47 kΩ.
- Sensibilité/impédance: entrées n°2-5 : 250 mV / 10 kΩ
- Rapport signal/bruit : 98 dB.
- Séparation des canaux : >90 dB
- Distorsion (THD, 1 kHz, 100mW) : <0,08%
- Facteur d'amortissement : >150 (8Ω)
- Pre-out : 0dbm, (775mV) / <50 Ω
- Sensibilité d'entrée : 500 mV.
- Consommation : 160 W.
- Consommation en veille : 5 W
- Dimensions : hauteur 85mm ; largeur : 220mm ; profondeur : 360mm.
- Poids : 7 kg.
L'avis de Noir & Blanc
Commercialisé au milieu des années 80 par ION Systems, l'Obelisk, un amplificateur résolument différent conçu par Richard Hay a immédiatement suscité l'intérêt des passionnés de hi-fi et de musique. L'Obelisk était résolument différent.
Deux décennies plus tard, HEED a ressuscité cet intégré légendaire au format compact, en améliorant son esthétique et ses composants. Toutefois, HEED s'est mis au défi de préserver la signature sonore traditionnelle de l'Obelisk tout en proposant une transparence, un niveau de détails et de dynamique encore plus poussés. Mission accomplie.
L'Obelisk Si est devenu une référence dès sa sortie.
Un extrait du magazine Diapason (France):
„L'Obelisk négocie les passages denses avec aplomb et aisance, mais cela s'accompagne toujours de finesse et de simplicité, comme pour les meilleurs amplificateurs à lampes. L'Obelisk est très proche de la magie „live" d´un 300B. La dynamique du Si permet de reproduire toute la spontanéité d'une performance live, transmettant les mêmes impressions. Une véritable révélation, à un prix, après tout, sans compétition".
L'Obelisk, dans sa version actuelle propose 5 entrées, une télécommande pour le volume, une alimentation surdimensionnée (qui peut être encore améliorée en recourant à l'alimentation séparee Heed X-2) et la possibilité d'ajouter une carte phono ou un module DAC.
Sur le plan technique, l'Obelisk défie les conventions. Ne vous fiez pas aux spécifications techniques : bien que ne proposant „que" 35 watts par canal sous 8 ohms, l'Obelisk, de par sa conception „Non DC Coupled" fonctionne à la manière des amplificateurs à tubes et s'avère capable de driver les enceintes les plus exigeantes avec aisance et autorité. De manière générale, Richard Hay souhaitait concevoir un amplificateur à transistors qui fonctionne et sonne comme un amplificateur à tubes. C'est ce concept qui revit grâce au nouveau Heed Obelisk Si.
Octobre 2011: „Une évolution, pas une révolution” Faut-il modifier un produit qui fonctionne parfaitement? Ne peut-on pas en optimiser davantage les performances? La question n ́est pas simple, surtout lorsqu ́elle s ́applique à une icône, le Heed Obelisk Si. On ne pourra pas accuser HEED de modifier sans cesse ses produits, sous prétexte de mise à jour technologique, voire afin de suivre certaines tendances dans l ́air du temps qui, le plus souvent, n ́apportent rien sur le plan des performances. Pourtant, après 6 ans sans modifications, il était temps de repenser l'Obelisk Si. Les concepteurs se sont rapidement rendu compte qu'ils ne pouvaient se satisfaire de modifications superficielles, mais en même temps qu ́il était indispensable de conserver toute la personnalité du Obelisk Si. Ils ont donc procédé par touches à de nombreuses modifications discrètes mais qui améliorent les performances sonores de manière substantielle. Voici les modifications qu'ils ont apportées:
– alimentation plus étoffée pour un courant de sortie plus élevé. – entrée digitale S/PDIF dédiée. – cheminement du courant optimisé pour le module Dactil DAC. – nouveaux transistors de puissance en sortie pour une meilleure réponse impulsionnelle. - Nouveau transformateur toroïdal (Airink) qui permet de réduire le niveau de bruit.
– nouvelle carte mère double face avec feuillage 4 fois plus épais et des parcours de signaux encore optimisés pour une meilleure alimentation.
En dépit de toutes ces modifications, dont certaines s ́avèrent très coûteuses, le prix de vente du nouvel Obelisk Si n'augmente que d'une centaine d'Euros.

