Yamaha

Amplificateurs YAMAHA A-S 701

L'amplificateur intégré YAMAHA A-S 701 repose sur la technologie ToP-ART (Total Purity Audio Reproduction Technology). ToP-ART Design et ART Base assurent un traitement et une transmission optimales du signal d'entrée, peu affecté par les bruit et distorsion. La technologie conçue par Yamaha... Lire la suite
Livraison gratuite ou retrait en magasin

Choisissez vos options :

lock-closed Paiement en ligne 100% sécurisé
shield-check Garantie 2 ans
Noir et Blanc Store

Une question avant de finaliser votre commande ?

Notre équipe d'experts vous réponds par email ou au +32 538 44 51 (mar-sam, 10h-12h30 et 14h-18h30)

Fiche technique

Informations techniques complémentaires

Minimum RMS Output Power (8 ohms, 20 Hz-20 kHz) 100 W + 100 W (0.019% THD)
Maximum Power (4 ohms, 1kHz, 0.7% THD, for Europe) 160 W + 160 W
High Dynamic Power/Channel (8/6/4/2 ohms) 140/170/220/290 W
Damping Factor 240
Frequency Response 10 Hz-100 kHz +/-1.0 dB
Total Harmonic Distortion (CD to Sp Out, 20 Hz-20 kHz) 0.019% (50 W/8 ohms)
Signal-to-Noise Ratio (CD) 99dB (input shorted, 200 mV)
Audio In / Out 8-févr
Digital Input Yes (optical / coaxial)
Subwoofer Out Yes
DC out Yes
Pure Direct Yes
ToP-ART Yes
Switchable CD Direct Amplification Yes
Standby Power Consumption 0.5W
Power Management (Auto Power Standby) Yes
Dimensions (W x H x D) 435 x 151 x 387 mm; 17-1/8” x 6” x 15-1/4”
Weight 11.2 kg; 24.7 lbs.

L'avis de Noir & Blanc

L'amplificateur intégré YAMAHA A-S 701 repose sur la technologie ToP-ART (Total Purity Audio Reproduction Technology). ToP-ART Design et ART Base assurent un traitement et une transmission optimales du signal d'entrée, peu affecté par les bruit et distorsion. La technologie conçue par Yamaha intitulée Top-ART propose un schéma d'entrées/sorties à Conception Symétrique Directe, avec des canaux gauche et droite organisés de façon droite et symétrique pour la plus haute qualité sonore possible. De plus, la technologie ART (Anti-Resonance and Tough) est un élément essentiel pour l'amortissement et la rigidité du châssis. Toutes ces innovations Yamaha contribuent à proposer un amplificateur d'une musicalité exceptionnelle.
  
Transformateur d’alimentation sur mesure, condensateurs sur mesure, deux transmissions de signal vers enceintes séparées, système de mise à la terre à point unique, dissipateur thermique en aluminium extrudé et autres composants de haute qualité permettent de gérer avec aisance n’importe quel signal audio. La qualité de chacun des éléments, et la façon dont ils interagissent, détermine la qualité audio de l’ensemble. Yamaha n’utilise que les meilleurs composants, ceux qui résistent aux tests les plus poussés.
  
Tout au long de ses 125 années d’expérience en facture instrumentale, Yamaha s’est également forgé une solide réputation en éléments HiFi haut de gamme. L'A-S701 a été conçu en profitant de cette importante expérience et expertise technologique. Reposant sur le concept de « Son Naturel » pour reproduire tout type de musique, et disposant d’un schéma de circuits sans compromis, ce modèle d’entrée de gamme propose un son d’une incroyable qualité et musicalité.
  
Grâce à une connexion directe avec l'entrée CD, l'Amplification Direct CD maximise le ratio signal/bruit sur l'entrée CD. Activez le mode Pure Direct pour que le signal audio passe outre les circuits de contrôle de basse, d'aigu et de balance. Il permet d’améliorer la qualité du son tout en maintenant sa puissance. Raccourcir le trajet du signal permet d’améliorer la pureté du son, afin de restituer la moindre des nuances musicales
  
Le Yamaha A-S701 dispose d’un contrôle Loudness en façade, permettant d’ajuster l’effet d’intensité selon vos désirs. Différent du contrôle de volume, il permet de régler la balance des fréquences hautes et basses, préservant une complète gamme tonale quel que soit le volume. Il compense ainsi la perte naturelle des fréquences hautes et basses quand le niveau sonore est bas.
  
Des connecteurs plaqué-or assurent une connexion de haute qualité pour éviter toute perte de signal. L'A-S701 dispose de connecteurs et borniers plaqué-or.
  
Le Yamaha A-S701 est doté d’entrées audio numériques, optique et coaxiale. L’entrée optique est destinée au signal d’un téléviseur, alors que la coaxiale reçoit celui d’un lecteur Blu-ray. Le son est toujours entièrement géré en numérique, offrant une restitution dynamique et cristalline, quelles que soient vos sources : sport, films, concerts et autres programmes.
  
Avec le YBA-11, envoyez votre musique sans fil à partir d'un appareil compatible Bluetooth tel qu'un smartphone, une tablette ou un PC. Grâce à la connexion numérique et à l'algorithme d'encodage aptX®, vous profitez de votre musique avec la meilleure qualité possible. Vous pouvez alimenter facilement l'accessoire grâce à la sortie DC présente derrière l'ampli.
  
Il est possible d’alimenter deux systèmes d'enceintes dans deux pièces différentes et basculer entre celles-ci, ou même les activer simultanément. Ainsi sont proposés quatre borniers, vous permettant de basculer selon la source en lecture avec un simple bouton.
  
Une sortie pour caisson de graves est proposée, permettant d'augmenter le niveau de basses sur votre système via l'ajout d'un caisson.
  
Le Yamaha A-S701 peut accueillir une platine Vinyle grâce à son entrée Phono MM. Vous pouvez ainsi profiter non seulement de vos CD, mais également de vos enregistrements analogiques grâce à ce système équipé des dernières innovations technologiques.
  
Profitant d'un design à la fois simple et unique propre aux éléments HiFi Yamaha, l'A-S701 propose un accès simple à toutes ses fonctionnalités. La façade en aluminium est arbore une finition richement texturée, légèrement brossée. Les différents sélecteurs sont constitués des mêmes matériaux que sur les modèles les plus haut-de-gamme. Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, l'A-S701 démontre notre engagement sans faille dans la conception de produits innovants et intelligents.
  
La télécommande simple à la conception efficace permet d'opérer plusieurs fonctions d'un seul geste. Le design simple d'utilisation rend l'ajustement du volume extrêmement pratique. Vous pourrez également utiliser cette télécommande pour piloter votre lecteur CD Yamaha.
   
Le bouton rotatif de sélection des entrées vous permet de naviguer simplement entre les différentes sources. Les LED affichent clairement la source en cours de sélection, pour une lecture immédiate même dans le noir.

 

L'A-S701 propose une gestion de l'alimentation qui détecte les longues phases de non utilisation (environ 8 heures) même lorsque le lecteur est allumé, avant d'activer le mode veille. Donc même si vous oubliez d'éteindre votre lecteur, la consommation électrique restera maîtrisée.

 
 

Expert chez Noir et Blanc - Expert chez Noir et Blanc

Ces produits pourraient également vous plaire...

Amplificateur YAMAHA A-S1200
À partir de 2 599,00 €
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les clients connectés peuvent laisser un commentaire. Connexion / Créer un compte

Sur le blog Hifi

Voir tous les articles
Les occasions à vendre chez Noir et Blanc 11 Juin 2024

Nous vous proposons ici une sélection de produits d'occasion. Ce sont soit des appareils repris à nos clients soit nos clients qui vendent quelques appareils d'occasion. Si vous êtes intéressé par l'un de ces produits à vendre, merci de nous...

Lire la suite
Quand faut-il changer le diamant de sa cellule de platine vinyle ? 21 Mars 2024

Comprendre la cellule diamant de la platine vinyle La cellule diamant platine vinyle est un élément essentiel du tourne-disque, responsable de la lecture des informations sonores contenues dans les sillons du vinyle. Le processus de lecture s'effectue grâce à la...

Lire la suite
Créer une installation hi-fi avec un ampli home-cinéma 21 Février 2024

Comprendre l'importance d'une installation hi-fi L'installation hi-fi est un élément fondamental pour tout passionné de musique ou de cinéma. Elle offre une qualité audio supérieure, permettant une expérience d'écoute immersive. L'installation hi-fi, qu'elle soit une chaine hifi Yamaha ou Cambridge...

Lire la suite