Cellules Grado The Statement 3

Une question avant de finaliser votre commande ?
Notre équipe d'experts vous réponds par email ou au +32 538 44 51 (mar-sam, 10h-12h30 et 14h-18h30)
Fiche technique
Informations techniques complémentaires
-
Corps de cellule: Bois de jarrah australien
-
Cantilever : Bore / Diamant elliptique
-
Sortie : 1.0mV @5 CMV (45)
-
Réponse en fréquence contrôlée : 5 à 65 kHz
-
Séparation des canaux : Moyenne 35db - 10-30k Hz
-
Charge d'entrée : 10k-47k ohms
-
Inductance : 8mH
-
Résistance : 74 ohms
-
Poids de la prise : 10 grammes
-
Force de suivi : 1,6-1,9 grammes
-
Conformité : 20μm/mN
-
Non sensible à la charge capacitive
L'avis de Noir & Blanc
La Grado The Statement 3 est une cellule Grado classique, et grâce aux nouvelles techniques apportées par la Grado Epoch 3 et la Grado Aeon 3, elle est meilleure que jamais.
La Grado Statement 3 offre une représentation des informations de basse fréquence et la dynamique des basses sont puissantes mais engageantes.
La conception de la Grado Statement 3 fait travailler en harmonie le diamant, le cantilever de bore et le bois de jarrah pour donner vie à cette cellule. Le bois de jarrah abrite un module spécial de générateur/stylet qui permet un système à double aimant, réduisant les fréquences de résonance du châssis.
La Grado Statement 3 est dotée d'un système de génération unique qui a la plus faible masse effective en mouvement de toutes les cellules, ce qui permet un suivi exceptionnel sur votre platine.
La Grado Statement 3 est la seule cellule de la série Lineage construite en bois de jarrah australien. Chaque bois possède des qualités tonales spécifiques, donnant à la Grado Statement 3 ses propres caractéristiques uniques tout en présentant des tonalités harmoniques précises. Le boîtier en jarrah est construit de manière à optimiser et à répartir uniformément la masse dans la cellule.
La Grado Statement 3 est le fruit de techniques de bobinage nouvellement développées et de disciplines vieilles de plusieurs décennies, les quatre bobines reconfigurées trouvent un parfait équilibre pour créer un équilibre précis entre les canaux et une véritable imagerie stéréo.
Un nouveau procédé de blindage en quatre étapes permet d'isoler les spires de fil dans les bobines et de créer un chemin clair inégalé pour la propagation du signal. Les diamants sont taillés selon des spécifications strictes pour suivre avec précision les sillons du vinyle.
Chaque Grado Statement 3 construite voit son assemblage final réalisé par John Grado lui-même sur son établi.
