Accessoires ETI Research Brio XLR

Une question avant de finaliser votre commande ?
Notre équipe d'experts vous réponds par email ou au +32 538 44 51 (mar-sam, 10h-12h30 et 14h-18h30)
Fiche technique
Connecteurs | XLR |
---|---|
Plaquage des Connecteurs | Connecteurs Plaqués Argent |
Autres Caractéristiques | Les améliorations du connecteur XLR Brio d’ETI Research comprennent :
Connecteurs usinés en cuivre (mâles et femelles)
Plaqué argent sans aucun nickel
Diélectrique en téflon
Boîtier en laiton pour un amortissement supérieur des vibrations et une réjection du bruit EMI/RF.
Boîtier court pour aider le câble XLR à ne pas trop s’étendre pour une meilleure gestion des câbles
Peut accueillir des câbles jusqu’à 13 mm, ou avec insert installé de 9 mm.
|
L'avis de Noir & Blanc
Le ETI Research Brio XLR est une étape avancée pour ETI, car il a fallu un certain temps à l’usinage CNC pour arriver au point où la connexion femelle peut être usinée à l’épaisseur qu’ETI Research sait être optimale pour la meilleure qualité sonore possible.
Depuis un certain temps, des connecteurs XLR avec un certain type de cuivre sont disponibles, mais de nombreuses broches mâles ont trop de masse, ce qui provoque une capacité excessive et altère par la suite le son. Certains de ces connecteurs XLR, bien qu’ayant des connecteurs mâles en cuivre, étaient encore formés de laiton du côté femelle. La raison en est que la nature creuse de la goupille femelle était difficile à usiner et beaucoup moins chère à fabriquer en utilisant les goupilles originales formées dans des moules en laiton.
ETI Research n’était toujours pas intéressé car cela allait à l’encontre de l’objectif d’utiliser du cuivre pour une qualité sonore supérieure. L’étape suivante a consisté à obtenir des connecteurs femelles en cuivre. Cela a été réalisé en roulant du cuivre plat pour faire la connexion femelle. Cela posait encore des problèmes d’uniformité, car la surface de contact pour l’insertion du mâle n’était pas cohérente et pouvait rendre la connexion instable.
Un problème supplémentaire était l’épaisseur de surface. ETI Research a trouvé la meilleure épaisseur sonore pour les connecteurs basse tension. Aller plus épais ou plus mince influence négativement la qualité du son. Nous pensons que le meilleur connecteur a le moins d’effet sur le son et c’est ce que ETI Research s’efforce constamment de réaliser.
Nous avons donc attendu de pouvoir fabriquer ce que nous pensions être tout simplement le meilleur connecteur XLR du marché. Le connecteur XLR Brio d’ETI Research est doté des connecteurs mâle et femelle usinés CNC avec une épaisseur de paroi optimale et plaqués rhodium pour une excellente durabilité à long terme.
Vendu à la pièce (gauche ou droite, mâle ou femelle).
