Dynavector DV DRT-XV-1s mono

Une question avant de finaliser votre commande ?
Notre équipe d'experts vous réponds par email ou au +32 538 44 51 (mar-sam, 10h-12h30 et 14h-18h30)
Fiche technique
Informations techniques complémentaires
-
Cellule mono à bobine mobile à faible rendement avec aimants Alnico multiples et amortisseur Flux
-
Tension de sortie : 0,25mV (à 1KHz, 5cm/sec. RMS horizontal)
-
Réponse en fréquence : 20 - 50,000Hz
-
Conformité : 6 x 10-6 cm/dyn (horizontal)
-
Force de suivi : 2,6 - 3,2 grammes
-
Impédance : R=7 ohms
-
Résistance de charge recommandée : > 30 ohms
-
Cantilever : 6 mm de long, 0,3 mm de diamètre, bore massif.
-
Stylet : Forme de contact PF Line, rayon du stylet : 7 x 30 microns
-
Poids : 12,6 grammes
L'avis de Noir & Blanc
La Dynavector DV DRT-XV-1s mono s'inspire de la conception et de la technologie novatrices de la cellule stéréo DV DRT XV-1s.
Les informations musicales sont enregistrées dans le sens horizontal sur les disques mono. Le suivi des éléments verticaux ne peut que provoquer des bruits parasites ou endommager le sillon du disque. C'est pourquoi la conformité de la Dynavector DRT XV-1s mono dans le sens vertical a été fixée à un niveau considérablement plus bas que dans le sens horizontal. La lecture d'un disque mono avec une cellule stéréo normale produit souvent un son un peu "mince" et rude. Une cellule stéréo capte à la fois les informations du sillon horizontal et du sillon vertical, ce qui permet de reproduire à la fois la musique et les bruits superflus.
Le coin de la bobine (armature) de la cellule stéréo est orienté à un angle de 45 degrés par rapport à la surface du disque afin de capter les modulations des sillons horizontaux et verticaux. Avec la Dynavector DV DRTXV-1s mono, la bobine est tournée pour être parallèle à la surface du disque. Par conséquent, la sensibilité à la modulation verticale est considérablement réduite et la modulation horizontale est convertie directement en signal électrique souhaité. C'est la caractéristique la plus importante de la cellule mono.
La conception du circuit magnétique de la Dynavector DV DRT XV-1s mono s'inspire directement de la cellule stéréo Dynavector DV DRT XV-1s innovante. Les caractéristiques idéales ont été obtenues grâce à un circuit magnétique inégalé comprenant 8 tiges d'aimant Alnico. La Dynavector DV DRT XV-1s mono utilise également l'amortisseur de flux de DV (brevet) qui réduit la distorsion magnétique. Ce circuit innovant offre une présentation claire, naturelle et musicalement expressive comme aucune autre cellule auparavant.
Le cantilever de la Dynavector DV DRT XV-1s mono est en bore massif avec un profil de stylet à contact linéaire, similaire à celui de la cellule Dynavector DV DRT XV-1s stéréo. Un profil de stylet à contact linéaire est inhabituel pour une cellule mono, mais la profondeur des sillons reste constante sur les disques mono et la forme du sillon sur les disques mono est au même niveau moyen que sur les disques stéréo.
