Dynavector

Bras de lecture Dynavector DV 507 MKII

Le Dynavector DV 507 MKII est un bras  de lecture à inertie bi-axe. Quelle que soit le type de cellule utilisée , le Dynavector DV 507 MKII peut suivre les sillons du signal musical découpés dans l'enregistrement avec une extrême précision.   Le Dynavector DV 507 MKII  offre... Lire la suite
Livraison gratuite ou retrait en magasin
lock-closed Paiement en ligne 100% sécurisé
shield-check Garantie 2 ans
Noir et Blanc Store

Une question avant de finaliser votre commande ?

Notre équipe d'experts vous réponds par email ou au +32 538 44 51 (mar-sam, 10h-12h30 et 14h-18h30)

Fiche technique

Informations techniques complémentaires

Porte-à-faux : 15mm

Angle de déport : 21,5 degrés

Hauteur : 59mm se lève jusqu'à 92mm

Plage de réglage de la hauteur : 39mm-72mm au centre du sous-bras

Profondeur : 36mm sans câble de connexion

Poids optimal de la cellule : 15-35 grammes, y compris le boîtier de tête

Erreur d'angle de suivi horizontal : -1,1 degré - +2,2 degrés, 0 degré à l'intérieur de la bande du disque, 2,2 degrés à l'extérieur.

Force de suivi : plage de réglage de 0 à 38 grammes par pas de 0,2 gramme.

Sensibilité Horizontale : moins de 50 mgrammes, Verticale : moins de 40 mgrammes

Poids net : 1 380 grammes

Connexion de sortie : Connecteur 5P

Connexion du porte cellule : Connecteur 4 broches aux normes EIA

Accessoires :

Câble de bras de haute qualité à faible résistance (0,046 ohms/m, 54pF/m)

Tête de lecture en aluminium fraisé, poids 15,4 grammes.

Gabarit de montage pour le bras

Gabarit de surplomb pour la tête de lecture

 

 

L'avis de Noir & Blanc

Le Dynavector DV 507 MKII est un bras  de lecture à inertie bi-axe. Quelle que soit le type de cellule utilisée , le Dynavector DV 507 MKII peut suivre les sillons du signal musical découpés dans l'enregistrement avec une extrême précision.

 

Le Dynavector DV 507 MKII  offre également une superbe capacité de suivi sur les enregistrements déformés. La résolution et les détails musicaux sont tout à fait remarquables.

 

Le Dynavector DV 507 MKII  utilise des roulements de précision en acier inoxydable qui donne une superbe sensibilité dynamique et une performance de suivi stabilisée sans aucune détérioration due au vieillissement.

 

Un bras de levage plus grand , tel que le Dynavector DV 507 MKII, donne une action de levage stable qui maintient ses performances sur de longues périodes, permettant aux cellules d'être levées et abaissées sans stress.

 

Le Dynavector DV 507 MKII possède un porte cellule qui accepte la majorité des cellules du marché. Il est usiné dans un alliage d'aluminium et possède un connecteur standard EIA. Cela permet de monter la cellule de manière rigide et de régler l'azimut. Du fil pur 6N est utilisé dans les fils de plomb pour le porte cellule et les fils internes du bras.

 

L'utilisation d'un nouveau type d'amortisseur avec un puissant aimant en néodyme donne un meilleur amortissement et garantit que tout effet négatif sur les performances de suivi est minimisé.


L'utilisation d'un nouveau type de connecteur permet de maintenir un bon contact avec la broche de contact de la tête revêtue de rhodium pendant une utilisation prolongée.

 

Le Dynavector DV 507 MKII dispose d'un connecteur à 5 broches et est conforme à la norme DIN. Le câble de bras est à double blindage de type équilibré et d'une  construction hybride 4NOFC/6N.

 

Pour rendre le Dynaverctor DV 507 MKII compatible avec une grande variété de platines, la longueur totale et la hauteur du bras ont été réduites par rapport aux versions précédentes.

 

La séparation par inertie bi-axe peut sembler complexe, mais elle fait simplement référence à un bras de lecture doté de deux bras qui fonctionnent indépendamment dans les plans horizontal et vertical. En revanche, un bras de lecture conventionnel n'a qu'un seul bras qui se déplace à la fois horizontalement et verticalement. C'est ce qu'on appelle un bras de lecture à cardan et l'inertie pour les deux plans est la même.

 

Le Dynavector DV 507 MKII dispose d'un mécanisme d'amortissement électromagnétique sans contact qui a été conçu pour éviter les distorsions sonores et les mauvaises performances de suivi dues aux résonances du bras induites par les basses fréquences.

 

La plupart des bras de lecture présentent une certaine irrégularité de réponse en fréquence dans la gamme des fréquences moyennes et basses, à environ 100-150 Hz. Ce phénomène est appelé multi-résonance ou anti-résonance. Pour éliminer ces résonances indésirables, un amortisseur dynamique a été installé dans la partie inférieure du bras secondaire. Cette solution a été développée après de nombreuses considérations théoriques et expérimentations.

 

Un levier de réglage de la hauteur permet d'ajuster plus facilement le VTA (angle de suivi vertical de la pointe de lecture par rapport à la surface du disque). La hauteur peut être réglée plus précisément qu'avec d'autres systèmes, dans une plage de 0 à 7 mm.

 

La force anti-skating est réglée à l'aide d'un indicateur à cadran. La force anti-skating peut être ajustée même pendant la lecture d'un disque.

 

Un trou de fixation d'un diamètre de 29 mm est nécessaire pour installer le Dynavector DV507MKII sur le plateau de la platine. La distance entre le centre du trou de fixation sur la platine et le centre de l'axe de la platine doit être de 226 mm.

 

Expert chez Noir et Blanc - Expert chez Noir et Blanc
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les clients connectés peuvent laisser un commentaire. Connexion / Créer un compte

Sur le blog Hifi

Voir tous les articles
Les occasions à vendre chez Noir et Blanc 23 Juillet 2025

Nous vous proposons ici une sélection de produits d'occasion. Ce sont soit des appareils repris à nos clients soit nos clients qui vendent quelques appareils d'occasion. Si vous êtes intéressé par l'un de ces produits à vendre, merci de nous...

Lire la suite
Enceintes de salon : comment bien les placer ? 26 Juin 2025

Vous rêvez d’une expérience sonore optimale dans votre salon, mais le placement de vos enceintes semble parfois un véritable casse-tête ? Saviez-vous que la distance idéale par rapport aux murs, la hauteur oreille du tweeter ou encore l’acoustique de votre...

Lire la suite
Home-Cinéma sans-fil : quel système choisir? 21 Mai 2025

Fatigué des câbles qui encombrent votre salon et limitent votre liberté d’installation ? Le home cinéma sans fil offre une alternative élégante et moderne pour profiter d’une expérience sonore immersive sans compromis. Découvrez les technologies clés, les configurations idéales et...

Lire la suite