Cardas Frequency Sweep and Burn-in Record
Ce produit n'est plus disponible

Une question avant de finaliser votre commande ?
Notre équipe d'experts vous réponds par email ou au +32 538 44 51 (mar-sam, 10h-12h30 et 14h-18h30)
Fiche technique
Autres Caractéristiques | Pressage : 180 grammes, vinyle dur spécialement formulé |
---|
L'avis de Noir & Blanc
Le Cardas Frequency Sweep and Burn-in Record est un outil de réglage unique pour la configuration, le diagnostic et la maintenance des systèmes. Il a été produit par George Cardas et masterisé par Stan Ricker.
Le "Sweeper", en plus des tonalités standard, comprend des vérifications de polarité relative et absolue, l'identification des canaux vocaux et des balayages de fréquence qui nettoient par ultrasons le stylet de la cellule par ultrasons et démagnétisent l'ensemble du système.
Des rainures de bruit roses verrouillées qui se répètent, des plateaux vierges et une étiquette de synchronisation pour vérifier la vitesse du plateau sont également présents.
Les outils les plus importants de cet enregistrement sont les balayages de fréquence côté 1. Ce sont les pistes de démagnétisation 1 et 2. Jouez simplement l'une de ces pistes sur votre système à un niveau faible et normal et cela démagnétisera la cellule et le reste du système, et nettoiera le stylet par ultrasons.
Lors de la lecture, les morceaux progressent depuis les basses fréquences à une amplitude relative élevée jusqu'aux hautes fréquences (35 k+ si elles sont jouées à 45 tr/min) à un niveau faible. Il s'agit en même temps d'un processus de démagnétisation complet et d'un nettoyage par ultrasons du stylet. Vous pouvez entendre des clics et des pops dans la section haute fréquence après utilisation. Ceci est dû à l’accumulation de déchets tombés du stylet lors du nettoyage par ultrasons. Nettoyez le disque pour éliminer les débris.
La fréquence à laquelle vous utilisez les balayages de fréquence est quelque chose que vous devez déterminer vous-même. L'accumulation de contraintes résiduelles dans un système dépend du système. Certaines pièces nécessitent une démagnétisation plus fréquente que d’autres.
Les annonces vocales (pistes 1a, 1b, 1c et 1d au début de la face 2) servent à déterminer les canaux appropriés et à centrer le son. Ils ont été enregistrés dans une petite cabine et peuvent être comparés aux qualités spatiales des pistes 1f et 1g.
Les rainures de bruit rose continues à la fin de la face 2 (pistes 2, 3 et 4) sont uniques. Ce sont des sillons concentriques et non des spirales normales. Le stylet restera dans le silon jusqu'à ce qu'il soit retiré. Ces rainures sont utilisées pour roder une nouvelle cellule, mais seulement après qu'elle soit correctement installée.
Une partie de ce processus de rodage consiste à ajuster l’azimut final.
Le Sync Label est utilisé pour déterminer la vitesse de rotation du plateau. L'étiquette comporte quatre anneaux concentriques de lignes blanches courtes pour mesurer à la fois 33,333 et 45 tr/min. Un ensemble est destiné au courant alternatif de 60 cycles aux États-Unis et le deuxième ensemble est destiné à une utilisation internationale de 50 cycles. Si vous regardez l'étiquette sous une lampe à incandescence ou fluorescente standard, l'effet stroboscopique de la lumière donnera l'impression que les lignes appropriées sur l'étiquette sont immobiles lorsque la vitesse est correcte.
