Ce que Noir et blanc en dit ...
Le CAD 1543 MKII DAC est optimisé pour fonctionner avec un ordinateur ou un serveur audio. Il dispose d'une entrée USB et d'un jeu de sorties RCA asymétriques.
Le CAD 1543 MKII DAC utilise aussi peu de composants que possible dans le chemin du signal. Les signaux numériques voyagent sur moins de 1 cm entre la carte USB et les puces du DAC. Comme il n'y a qu'une seule entrée, les signaux numériques ne passent par aucun commutateur.
Les puces DAC sont isolées de l'entrée USB car le 1543 MKII DAC dispose d'une isolation galvanique propriétaire par rapport à l'ordinateur connecté. L'isolation galvanique signifie qu'aucun courant provenant de l'ordinateur ne circule dans les puces du DAC. La connexion +5V dans le câble USB n'est pas utilisée et n'est pas nécessaire avec le CAD 1543 MKII DAC.
CAD utilise des oscillateurs à fréquence fixe personnalisés dans ce DAC. Ces oscillateurs sont alimentés par des alimentations en courant électrique, ce qui signifie qu'aucun courant provenant de l'ordinateur ne circule dans les puces du DAC.
Avec l'entrée USB asynchrone, le convertisseur numérique-analogique reçoit les données de l'ordinateur, puis, en utilisant ses propres horloges, les données sont envoyées à l'étape suivante du convertisseur numérique-analogique.
CAD utilise des oscillateurs à fréquence fixe personnalisés ce DAC. Ces oscillateurs disposent d'alimentations développées pour obtenir la meilleure qualité sonore possible.
Une grande partie des recherches a été consacrée au développement des alimentations du 1534 MKII DAC et elles ne ressemblent à rien d'autre proposé sur le marché.
CAD pense que la technologie sigma delta utilisée dans les puces DAC actuelles n'offre pas un son aussi naturel que la technologie de l'échelle de résistance R2-R. Le CAD 1543 MKII DAC est appelé ainsi parce qu'il utilise seize puces Philips TDA1543 vintage, qui contribuent sans aucun doute à sa qualité sonore caractéristique.
Les pièces proviennent des meilleurs fabricants au monde. CAD travaille en étroite collaboration avec de petits fabricants au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie et en Europe et se procure les composants de la meilleure qualité possible.
Le boîtier du 1543 MKII DAC est fabriqué en acrylique de 10 mm d'épaisseur découpé au laser. Le DAC n'utilise pas l'acrylique juste pour être différent, il est en fait beaucoup plus complexe et coûteux à fabriquer que l'aluminium ou d'autres métaux. Cependant, l'acrylique présente des avantages mécaniques et électriques qui s'accordent parfaitement avec sa conception.
En plus de fonctionner avec le CAD Audio Transport (CAT), le 1543 MKII DAC est "Plug & Play" et fonctionnera avec presque tous les serveurs audio du marché, y compris : Innuos, Auralic, Melco, Aurender et Fidata.
Véritabel coup de coeur du magasin ce DAC est un vrai bijou: il a une musicalité sans faille qui allie douceur et détails sans oublier une très belle dynamqiue. Le médium/aigu est de toute beauté et très cohérent et les basses fréquences sont extraordinaires tant elles descendent "bas" et avec une définition que nous avons rarement rencontrée.