Brinkmann Audio

Brinkmann Audio Marconi MK II

Le préamplificateur phono Brinkmann Marconi MK II reprend les points forts du Marconi original et les améliores par un bruit plus faible, une présentation plus détaillée et tridimensionnelle, une plus grande clarté, une meilleure synergie avec les systèmes à sonorité douce et une durée de vie... Lire la suite
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Fiche technique

Alimentation Séparée Oui
Entrées Audio Analogiques RCA, XLR
Sorties Audio Analogiques RCA, XLR
Autres Caractéristiques

Distorsion / Intermodulation : 0,01 / 0,05 %.

 
Rapport signal/bruit, linéaire : 90 dbA

 
Bande passante, linéaire : DC... 250 kHz

 
Sortie max. : ± 12 V

 
Résistance de sortie : < 0,1 Ohm

 
Résistance de sortie symétrique : ± 0,1 Ohm

 
Résistance d'entrée linéaire : 20 kOhm

 
Résistance d'entrée symétrique : ± 20 kOhm

 
Sensibilité d'entrée linéaire : 150 mV

 
Phase de sortie : 0° / 180

 
Portée des contrôles de niveau : 0... 12,5 dB

 
Chaque pas des contrôles de niveau : 0,5 dB

 
Réglage du gain pour chaque entrée, commutateur de phase/inversion

 
Entrées 4 asymétriques, 2 symétriques

 
Tension de sortie Maximum ± 12 V symétrique

 
Impédance d'entrée 20k Ohms, symétrique et asymétrique.

 
Impédance de sortie < 0,1 Ohms, symétrique

 
Dimensions (LxHxP) 420 x 95 x 310 mm (avec base en granit) ; alimentation électrique 120 x 80 x 160 mm

 
Poids 12 kg ; base en granit 12 kg ; alimentation électrique 3,2 kg

 

Accessoires Fournis

 Alimentation externe, base en granit, télécommande

Largeur (cm) 42
Profondeur (cm) 31
Hauteur (cm) 9.5
Poids (kg) 27.2

L'avis de Noir & Blanc

Le préamplificateur phono Brinkmann Marconi MK II reprend les points forts du Marconi original et les améliores par un bruit plus faible, une présentation plus détaillée et tridimensionnelle, une plus grande clarté, une meilleure synergie avec les systèmes à sonorité douce et une durée de vie accrue des tubes. La nouvelle conception du "Mk II" a nécessité deux cartes de circuits imprimés entièrement nouvelles ; plus important encore, des centaines d'heures de réglage minutieux par Helmut Brinkmann ont permis d'obtenir un instrument qui communique la musique avec un plus grand réalisme, permettant, dans la meilleure tradition Brinkmann, une connexion plus étroite entre le système et l'auditeur.  

 

Dans un secteur où les produits changent souvent comme la mode, Marconi a défié l'obsolescence, restant pertinent pendant plus de 15 ans et devenant un classique du haut de gamme. Aujourd'hui, Brinkmann est fier d'annoncer le Marconi Mk II, destiné à définir un nouveau standard d'excellence sonore. Bien que le préamplificateur phono soit facilement considéré comme allant de soi, ses trois fonctions, sélection de l'entrée, contrôle du volume et capacité à alimenter n'importe quel câble et charge d'amplificateur, sont essentielles à la bonne performance du système. Remplir ces fonctions sans perte de signal ni influence sur l'intégrité musicale constitue l'un des plus grands défis de la conception électronique.  

 

Brinkmann n'a accepté aucun compromis lors du développement du Marconi. Le contrôle de volume, par exemple, est purement électronique et fonctionne sur deux niveaux. Premièrement, la sensibilité ou "Trim" de chacune des six entrées peut être réglée individuellement et sauvegardée, éliminant ainsi les sauts de volume gênants lors du passage d'une source à l'autre. Deuxièmement, le contrôle du volume "Master" consiste en un potentiomètre motorisé qui peut être actionné à distance ou depuis le panneau avant. Ce potentiomètre commande numériquement des circuits intégrés qui, à leur tour, ajustent le volume de lecture de manière passive avec des résistances discrètes par pas précis de 0,5 dB.  

 

L'immunité au bruit ne peut être obtenue qu'avec un traitement du signal équilibré. Pour un préamplificateur stéréo, quatre amplificateurs complets  (deux par canal) sont nécessaires, car le signal est traité à la fois en phase et en inversion. Étant donné que les artefacts non musicaux (c'est-à-dire le bruit) influencent les signaux en phase et hors phase avec exactement le même degré (connu sous le nom de "bruit de mode commun"), ils peuvent être éliminés à l'entrée de l'amplificateur car les signaux inversés et non inversés s'annulent mutuellement. Cette capacité d'annuler le bruit (connue sous le nom de "Common-Mode Rejection") justifie le doublement du nombre de pièces et la complexité du circuit.  
  

Le Marconi MK II utilise un étage inverseur de phase à tubes parce que les tubes fonctionnent avec un retard de tension pratiquement nul, fournissant un signal inversé qui est une image miroir parfaite de son homologue non inversé : essentiel pour la réjection en mode commun. Les tubes résident dans deux dissipateurs thermiques surdimensionnés, montés sur le côté, ce qui garantit une température de fonctionnement idéale et une longue durée de vie. La télécommande facilite la sélection des entrées, le contrôle du volume (y compris la sourdine) et l'inversion de phase. Un affichage complet sur le panneau avant indique l'état de l'entrée, du volume et de la phase.  

  

Depuis le développement du Marconi original, le circuit hybride unique de Brinkmann Audio, utilisant des transistors bipolaires et des tubes Telefunken NOS, a évolué, atteignant son plein potentiel dans les dernières conceptions : le préamplificateur phono Edison Mk II et le DAC en streaming Nyquist Mk II. Ces avancées ont maintenant été mises en œuvre dans le Marconi Mk II. Ce circuit, utilisé comme sortie dans Edison et Nyquist, a été adapté pour être utilisé comme circuit d'entrée dans le Marconi Mk II. 

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