Audio Technica AT150MLX
Ce produit n'est plus disponible

Une question avant de finaliser votre commande ?
Notre équipe d'experts vous réponds par email ou au +32 538 44 51 (mar-sam, 10h-12h30 et 14h-18h30)
Fiche technique
Informations techniques complémentaires
Type: VM Dual Magnet
Réponse en Fréquence: 10 to 30,000 Hz
Séparation des Canaux: 30 dB (1 kHz)
Equilibrage des Canaux: 0.8 dB (1 kHz)
Angle de Piste Vertical: 23°
Impédance: 47,000 W
Inductance de la Bobine: 360 mH (1 kHz)
Compliance Statique: 40 x 10 – 6 cm / dyne (100 Hz)
Compliance Dynamique: 10 x 10 – 6 cm / dyne (100 Hz)
Tension de Sortie: 4,0 mV (à 1 kHz, 5 cm/s)
Type de Diamant: MicroLine™
Cantilever: Bore taillé dans la masse, plaqué or
Fixation du Diamant: Nude Square Shank
Système de Montage: au pas 1/2 pouce
Dimensions: 17.3 (H) x 17.0 (W) x 28.2 (L) mm
Poids: 8.3 g
Accessoires: Tournevis amagnétique; Brosse pointe anti-statique; 2 vis de fixation 8 mm; 2 vis de fixation 5 mm; 2 rondelles 6 pans; 2 rondelles circulaires; 4 rondelles; 1 jeu de fils de branchement PCOCC (AT6101)
L'avis de Noir & Blanc
Équipage mobile de type Vector-Aligned à bande passante étendue
Bobines de type para-toroïdal
Fil de cuivre PCOCC
Pointe de profil MicroLine™
Levier porte-pointe en bore plaqué or
Plaque de blindage en mu-metal
Levier porte-pointe en bore plaqué or. Ce minuscule cantiliver (levier porte-pointe) en bore plaqué or allie légèreté et rigidité extrême : c’est sur lui que vient se fixer la pointe de lecture. Le placage or permet d’amortir les résonances déjà faibles du matériau.
Pointe de profil MicroLine™. La pointe de lecture utilisée est de conception récente et utilise le profil MicroLine™ (voir schéma de principe page précédente ). Sa forme ressemble davantage au burin graveur de la matrice que tout profil antérieur ; elle permet d’obtenir une meilleure réponse dans les aigus, avec moins d’usure et de distorsion qu’avec les autres profils disponibles.
Bobines à fil en PCOCC. Les bobines des cellules utilisent un fil en cuivre pur de technologie avancée, constituant ainsi un “Para-toroidal Signal Generator”, exclusivité Audio-Technica (voir schéma de principe page précédente). Assisté par la structure laminée du noyau magnétique, qui réduit les pertes dans les aigus, ce générateur para-toroïdal de signal intégré travaille avec une efficacité bien supérieure à celle des cellules conventionnelles. L’utilisation de fil PCOCC (Pure Copper by Ohno Continuous Casting) améliore encore les performances du concept de bobine para-toroïdale. Le procédé spécifique d’extrusion à haute température permet d’obtenir un cuivre ne présentant pratiquement pas de barrière transversale aux cristaux, qui pourraient gêner le passage du signal ou colorer le son. Du coup, les bobines de la cellule AT150MLX génèrent un son dépourvu de distorsion, restituant les détails les plus subtils avec clarté et pureté.
Une plaque de blindage en mu-metal sépare les canaux gauche et droit au niveau desbobines, ce qui permet de préserver une séparation des canaux efficace en sortie de cellule. Pour améliorer encore la précision de l’équipage mobile de la cellule AT150MLX, les ingénieurs d’Audio-Technica ont éliminé les vibrations parasites indésirables grâce à une base en céramique antirésonante.
Sens du détail oblige, même les bornes de sortie de la cellule sont en cuivre PCOCC. C’est cette méticulosité et l’attention portée aux moindres détails au niveau des vibrations et des bobines qui permet d’obtenir une amélioration significative des performances et de la qualité sonore. Cette superbe cellule phono assure un grand plaisir d’écoute aux audiophiles et aux mélomanes sérieux
