Audio Technica AT-ART9
Ce produit n'est plus disponible

Une question avant de finaliser votre commande ?
Notre équipe d'experts vous réponds par email ou au +32 538 44 51 (mar-sam, 10h-12h30 et 14h-18h30)
Fiche technique
Informations techniques complémentaires
Type: Bobines mobiles noyau magnétique
Réponse en Fréquence: 15 to 50,000 Hz
Séparation des Canaux: 30 dB (1 kHz)
Equilibrage des Canaux: 0.5 dB (1 kHz)
Impédance de la Bobine: 12 W (1 kHz)
Résistance en Courant Continu: 12 W
Angle de Piste Vertical: 23°
Impédance: Min 100 W
Inductance de la Bobine: 25 mH (1 kHz)
Compliance Statique: 35 x 10 – 6 cm / dyne
Compliance Dynamique: 18 x 10 – 6 cm / dyne (100 Hz)
Tension de Sortie: 0,5 mV (à 1 kHz, 5 cm/s)
Type de Diamant: Line Contact Spéciale
Cantilever: au pas 1/2 pouce
Fixation du Diamant: Nude square shank
Système de Montage: au pas 1/2 pouce
Dimensions: 17.3 (H) x 17.0 (W) x 25.6 (L) mm
Poids: 8.5 g
Accessoires: 1 tournevis-amagnétique; 1 brosse; 2 rondelles; 2 vis de fixation 12 mm; 2 écrous; 2 vis de fixation 18 mm; 1 protection plastique; 1 jeu de fils de branchement PCOCC (AT6106)
L'avis de Noir & Blanc
L'Audio-Technica AT-ART- est une cellule haut de gamme à bobines mobiles d'Audio-Technica, noyau magnétique, circuit magnétique de haute qualité.
La cellule AT-ART9 reprend la conception magnétique de base de l’AT50ANV, le modèle « 50e Anniversaire ». Elle bénéficie d’un son de haute qualité, grâce au système de transmission des vibrations issu du modèle Audio-Technica AT-OC9/III.
Aimant néodyme et structure permendur, augmentant considérablement l’énergie magnétique
L’aimant néodyme possède un produit énergétique maximal (BHmax) de 50 [kJ/m3] ; la structure est en permendur, matériau doté d’une haute densité de flux de saturation et utilise d’autres matériaux d’excellentes propriétés magnétiques. Au final, le champ magnétique concentré sur les bobines est encore plus élevé.
Corps hybride, réduisant les résonances parasites indésirables
Le corps de la cellule est usiné en aluminium et revêtu de matériaux plastiques durs. Les résonances parasites sont donc mieux dispersées, ce qui se traduit par une meilleure clarté sonore.
Base en aluminium usiné dans la masse
La base sur laquelle sont fixés le circuit magnétique et l’équipage mobile est usinée en aluminium massif : sa solidité assure une grande stabilité de lecture.
Double bobine mobile, courbe de réponse étendue et excellente séparation des canaux
La structure de base de la cellule est celle d’un type à bobines mobiles classique, avec des bobines cylindriques séparées pour le canal gauche et le canal droit. Comme la tension de sortie est générée de façon indépendante sur chacun des canaux, cette structure assure une séparation des canaux vraiment supérieure. Si le signal d’un canal est affecté par celui de l’autre, on obtient de la distorsion par intermodulation, qui a un impact marqué sur la qualité audio et la largeur de l’image stéréo. La structure de cette cellule assure un son clair et doux. De plus, les deux bobines mobiles possèdent une forme en V inversé, réduisant les masses mobiles « vues » par la pointe de lecture, ce qui limite les mouvements non nécessaires des bobines, et se traduit par une distorsion encore inférieure.
Pointe de type Line Contact spéciale, cantilever en bore de 0,26 mm de diamètre
La pointe de lecture possède une courbure de 40 µ x 7 µ (comme sur la AT50ANV) et un cantilever (levier porte-pointe) en bore, d’un diamètre de 0,26 mm, assurant un transfert précis des signaux musicaux gravés dans le sillon via les bobines mobiles.
Vis de montage cuivre, excellente qualité sonore
Deux vis de montage en cuivre sont livrées pour fixation de la cellule au porte-cellule. Elles sont à la hauteur de la haute qualité sonore de la cellule elle-même.
Bobines mobiles à fil de cuivre PCOCC
Le fil de cuivre PCOCC autorise une transmission d’une plus grande pureté : sa structure physique évite les discontinuités dans le sens de circulation de l’électricité.
